conseil achat micro casque complatible iphone et imac

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'un micro casque (plus facile à utiliser que des oreillettes), compatible avec mon i phone 5 et mon imac 2013
Auriez vous qq marque/modèle à me conseiller?
merci pour vos conseils.
mika

je n'aurais jamais cru à quel point il est difficile de trouver un micro casque filaire compatible avec un oreille, des oreillettes (avec et sans fil) on en trouve à la pelle, mais un micro-casque filaire:confused::confused:
Mais personne n'a eu besoin d'un micro casque filaire pour son iphone??? si oui, vous pouvez m'aidez alors:up:

sinon, il me reste plus à fixer mes oreillettes Apple à un serre-tête

Mika

Ben j'ai le cable micro qui va avec mon casque Bose, mais bon, je ne pense pas que c'est le type de produit que tu recherches. D'ailleurs, je n'utilise jamais le cable avec le micro mais toujours le fil simple !

Ils ont remis une prise micro, sur les iMac 2013 ?

Si ça fonctionne comme sur les MBP, la prise casque possède une connectique capable d'avoir un micro ;)

il ya une seule connectique, comme pour mon mb pro, mon but est d'utiliser le même mirco-casque avec mon mb pro et mon iphone en déplacement, et avec mon imac lorsque je suis au bureau.
Mais voilà, trouver un micro casque filaire avec en plus une seule prise jack, là c'est apparemment une autre histoire.
Actuellement, j'utilise mes earpod , mais au bout d'une heure, j'ai du du mal à les garder.

trouver un micro casque filaire avec en plus une seule prise jack, là c'est apparemment une autre histoire.

Bon, soyons clair : je doute que le micro de tes earpods fonctionne avec le Mac, et trouver un micro-casque avec un seul jack, non seulement c'est quasiment perdu d'avance (vu que pour les PC, il faut deux prises), mais en plus, il y a peu de chance qu'il fonctionne avec ton iPhone, si tu en trouves un qui fonctionne avec le Mac.

J'ai là l'équivalent Samsung de ton earpod, déjà, lui, il ne fonctionne pas avec mon iPhone, pas le même jack apparemment (ou branchements différents), je pense que trouver quelque chose de compatible avec le Mac et l'iPhone, c'est perdu d'avance.

Ah si,si je t'assure, le micro de mon earpod fonctionne tres bien et ce aussi bien avec mon macbook pro 2013 13" que mon Imac 2013. Là je n'ai aucun souci avec, je t'assure.
D'ailleurs, qd je branche mes écouteurs la bascule du micro interne au micro externe fonctionne tres bien.
Mon souci, c'est que j'ai du mal à supporter pendant des heures ces oreillettes, c'est donc pour cela que je cherche un micro-casque avec un seul jack. On trouve des oreilles en grand nombre, mais pourquoi ne pas avoir fait au moins des micro casques.
mika

Je ne suis pas certain de bien comprendre: on dirait que tu parles d’un casque intra auriculaire (insupportable longtemps, effectivement).
Pour moi, les oreillettes sont comme un casque sans serre-tête, dont chaque haut-parleur s’accroche à son oreille comme une moitié de lunettes.
C’est très confortable, et le meilleur rapport qualité/prix est le Koss KSC75.
Pour lui ajouter un microphone afin de le brancher sur un smartphone et n’avoir qu’un bouton sur lequel appuyer pour prendre une communication, il y a deux solutions:
1) Tu remplaces son câble par celui de ton «*micro-casque*» actuel, puisque la seule chose qui te gêne est les trucs dans les oreilles (je l’ai fait faire pour moi-même, parce que je ne vois pas assez clair pour souder des fils aussi fins).
2) Tu achètes un raccord avec micro, spécialement conçu pour se mettre entre le smartphone et le casque; s’il existe dans les accessoires en option de la marque de ton téléphone.
L’avantage de cette solution est de pouvoir brancher deux casques quand tu voyages à deux.
Note: pour brancher 2 casques (identiques) sur un appareil, il faut que l’impédance de sa sortie soit inférieure à la moitié de l’impédance des casques.
Exemple: le KSC75 fait 60 ohms. Tu ne peux en brancher deux sans risquer d’abîmer ton téléphone que si son impédance de sortie est inférieure (ou égale, mais pas plus) à 30 ohms.