Je ne suis pas certain de bien comprendre: on dirait que tu parles dun casque intra auriculaire (insupportable longtemps, effectivement).
Pour moi, les oreillettes sont comme un casque sans serre-tête, dont chaque haut-parleur saccroche à son oreille comme une moitié de lunettes.
Cest très confortable, et le meilleur rapport qualité/prix est le Koss KSC75.
Pour lui ajouter un microphone afin de le brancher sur un smartphone et navoir quun bouton sur lequel appuyer pour prendre une communication, il y a deux solutions:
1) Tu remplaces son câble par celui de ton «*micro-casque*» actuel, puisque la seule chose qui te gêne est les trucs dans les oreilles (je lai fait faire pour moi-même, parce que je ne vois pas assez clair pour souder des fils aussi fins).
2) Tu achètes un raccord avec micro, spécialement conçu pour se mettre entre le smartphone et le casque; sil existe dans les accessoires en option de la marque de ton téléphone.
Lavantage de cette solution est de pouvoir brancher deux casques quand tu voyages à deux.
Note: pour brancher 2 casques (identiques) sur un appareil, il faut que limpédance de sa sortie soit inférieure à la moitié de limpédance des casques.
Exemple: le KSC75 fait 60 ohms. Tu ne peux en brancher deux sans risquer dabîmer ton téléphone que si son impédance de sortie est inférieure (ou égale, mais pas plus) à 30 ohms.