Conseil achat pour APERTURE

carnavaleux

Membre confirmé
13 Février 2011
41
0
Veauche - Loire (42) France -
je souhaite acheter ce logiciel, au prix de 69,99 € sur apple store.

Toutefois je me demande s'il s'agit-il d'une version complète ou d'une mise à jour.

En effet, je n'ai pas d'ancienne version de ce logiciel installé sur mon ordi.

J'aimerai l'acheter mais s'il s'agit d'une mise à jour je pourrai rien en faire.

De plus, si je change d'ordi, comment le transférer sur mon nouvel ordi

Merci de vos conseils.

Toutefois je me demande s'il s'agit-il d'une version complète ou d'une mise à jour.

J'aimerai l'acheter mais s'il s'agit d'une mise à jour je pourrai rien en faire.

Merci de vos conseils.

Merci de vos conseils.

version complète.

tu sauvegardes le fichier téléchargé depuis l'apple store sur une clé usb et surtout la clé du logiciel.

par ailleurs, à l'avenir merci d'éviter de spammer le forum malgré l'angoisse de tes interrogations.

C'est bien la version complète. En cas de changement d'ordinateur, il te suffit de te reconnecter avec le même compte sur l'AppStore et tu peux retélécharger gratos. Mais évidemment, il faut sauvegarder sa photothèque pour la récupérer.

dans une précédente question je parlais d'aperture 3 à 62.99 € sur appel store. je demandais s'il s'agissait de la version complète et il m'a été répondu oui. Toutefois, à ce prix je crois qu'il s'agit d'une mise à jour et qu'il faut qu'une version précédente soit installée sur mon MAC ce qui n'est pas le cas. En effet, j'ai trouvé un autre tarif sur appel store : 199,00

je ne voudrais pas acheter la version à 62,99 € et ne pas pouvoir m'en servir.

qu'en pensez-vous ?

j'en pense que tu commences à être pénible avec tes ouvertures de sujet à répétition où tu poses les mêmes questions et où les réponses seront invariablement les mêmes.

Aperture en ligne complet n'est pas cher sur l'appstore.

la vraie question que l'on peut se poser est: as-tu réellement besoin d'Aperture, lequel à la base sert plutôt à dématricer les fichiers RAW des appareils photo compatibles ?

as-tu un appareil compatible ? quel serait ton usage d'Aperture ?

Je possède un NIKON D90 et un NIKON D7000 que j'utilise pour mes besoins professionnels mais de façon amateur !!! Eh oui, je règle sur automatique

Je souhaite incommoder personne mais seulement avoir un conseil.

Je suis novice sur MAC (deux mois environ)

Je travaille sur adobe photoshop élément 9 et sur iphoto mais, prenant bientôt ma retraite (deux mois) je compte faire des photos à titre privé lors de randonnées et voyage, pourquoi pas en format RAW.

je souhaite acheter APERTUR pour améliorer mes photos d'une manière plus sophistiquée qu'avec Iphoto et photoshop

voila, j'ai tout dit.

Ecoute, les réponses à tes questions t'ont déjà été données.
Moi, comme fedo, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est Aperture, alors tu vas sur le site d'Apple et tu télécharges la version d'évaluation, tu la testes pendant un mois (tu peux, aussi regarder Lightroom chez Adobe) et tu prends ta décisions en connaissance de cause.

Je répète ce qui a déjà été écrit : Aperture sur Appstore est une version complète.

PS : la meilleure façon d'améliorer ses photos, c'est d'améliorer la prise de vue et pas le post-traitement : quelque-soit le logiciel, une photo merdique restera merdique.

Dernière édition:
Je possède un NIKON D90 et un NIKON D7000 que j'utilise pour mes besoins professionnels mais de façon amateur !!! Eh oui, je règle sur automatique

Je souhaite incommoder personne mais seulement avoir un conseil.

Je suis novice sur MAC (deux mois environ)

Je travaille sur adobe photoshop élément 9 et sur iphoto mais, prenant bientôt ma retraite (deux mois) je compte faire des photos à titre privé lors de randonnées et voyage, pourquoi pas en format RAW.

je souhaite acheter APERTUR pour améliorer mes photos d'une manière plus sophistiquée qu'avec Iphoto et photoshop

voila, j'ai tout dit.

merci de nous avoir éclairé.
nous comprenons mieux ton dilemme.

il me semble qu'avec Photoshop Element 9 tu peux installer le plug in camera raw for PSE 9 pour traiter les RAW de tes appareils.
mais il s'agit effectivement d'une version un peu bridée par rapport à celle de photoshop CS 5 ou de lightroom 3.

en effet Aperture peut constituer un bon candidat pour les RAW.

je te conseille quand même de télécharger la version d'essai d'Aperture 3 pour tester le logiciel avant achat. et de faire la même chose si ce n'est pas fait avec camera raw.
comme ça tu pourrais comparer et mieux définir tes besoins.

Dernière édition: