Conseil Aperture MB

Bluetrash

Membre confirmé
26 Avril 2011
14
1
Bonjour à tous ,

j'ai un macbook early 2008 blanc avec comme caractéristiques :

-2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
-2 Go 667MHz DDR2 SDRAM
-DD 250 Go à 5400tr/min (je suppose)
-DD externe 500 Go 7200tr/min

et surtout : un reflex Nikon D5000 (12 Mpix ) 18/105mm ( je compte m'acheter bientôt un objectif 70/300mm ) :)

au début iphoto me correspondait bien , simple d'utilisation mais au fur et à mesure du temps un peu trop " limité " . Je me suis donc tourner vers Aperture 3 avec l'essai de 30 jours donc bien évidemment à peine je touche le pinceau que istat m'indique que le ventilo tourne autour de 5000/6000 tr/min de ventilo et 94 degrés pour le cpu :eek:

J'ai donc regarder pas mal de sujets au niveau de la ram mais je remarque que avec aperture et istat ma ram n'as pas l'air de trop souffrir . Je n'ai pas le budget pour passer à un MBP ( étudiant inside :hein: ) donc je voudrais savoir si le fait de passer à 4Go de ram va vraiment me permettre une utilisation fluide ?

De plus , je sais que la limite est de 4Go mais si je passe à 6Go il y a t'il des risques ? Vraiment une différence comparer à 4Go vu la carte mère ?

PS: J'ai aussi utiliser LR3 qui ne subit aucun ralentissement par contre je n'aime pas cette interface du tout donc ce sera Aperture .

Merci à tout ceux qui auront pris la peine de lire ce long texte :zen:

Je crois que le passage à 4Go va vraiment te donner une bonne solution. Aperture reste une application lourde néanmoins mais tellement utile !!!

Je confirme, 4Go minimum.
Par contre, apres tu vas te rendre compte que tu as goulot d'etrangement au niveau du HDD, donc passage au 7200rpm, puis apres c'est le Proc le goulot -> changement du mac.
Au final, AP coute bien plus cher que prevu ;)

C'est effectivement vrai ce que vous dites vu que LR3 et photoshop elements9 tourne " presque " comme des horloges alors que ce sont quand même des logiciels assez puissant et qu'ils me conviennent parfaitement .

Dommage parce que j'aimais beaucoup l'interface d'Apperture mais j'y passerai dès que je pourrai avoir un MBP :)