Conseil carte son externe et compatibilité lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet truiter
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Pour débuter dans la MAO, j'ai acheté il y a quelques mois une carte son externe (Prodipe Studio 12/en USB) afin de pouvoir enregistrer "mes compositions" à la guitare électrique sur mon MBP 2010 (SnowLeopard) via cubase LE.

Mais là, mes problèmes ont commencé:
- Qualité de son trés médiocre (sifflement , souffle...)
- Saturation de la carte après 5 minutes de jeu
- Trés forte latence rendant le jeu impossible

J'ai changé de logiciel (cubase, ableton), optimisé les réglages (fréquence d'échantillonnage qui a permis "en parti" de résoudre les problèmes de latence), mais sans grand succès.

J'en suis arrivé à la conclusion que cette carte était tout simplement de la m*rde, même pour ce que je voulais faire:
http://forum.ipemusic.com/forum34.php

bon maintenant , j'ai fait le deuil de mes 59 euros et je souhaiterai acheter une carte son un peu plus sérieuse qui, si possible, me permette de connecter un clavier maitre si je le souhaite à l'avenir.

après un petit tour sur le net, cette carte me semble avoir un trés bon rapport qualité/prix et de nombreux retours positifs:

PreSonus AudioBox USB
http://www.presonus.com/products/detail.aspx?productid=53

Mais pour éviter de renouveler ma mauvaise expérience, je me pose deux questions:
- Ne faut-il pas mieux prendre la version firewire pour éviter les problèmes de latence? ou la version USB est suffisante ?
- Cette carte est-elle compatible avec le nouveau Mac OS Lion ?

Merci de votre aide et de vos conseils,

je me répond à moi même (ça peut aider certains)

-> - Cette carte est-elle compatible avec le nouveau Mac OS Lion ?

"The PreSonus AudioBox USB interface is already Lion-compatible, and no update is required.

PreSonus also has released Studio One™ Artist 1.6.5 and Studio One Pro 1.6.5. The new versions add Mac OS X 10.7 (Lion) compatibility. In addition, with version 1.6.5, Studio One has been translated into French and Spanish. Studio One users can upgrade their copies through their PreSonus user accounts. This is a free upgrade.

PreSonus Capture recording software is already Lion-compatible, and no update is required."

http://forums.presonus.com/posts/list/12219.page

sinon quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience de cette carte sous mac ?
en version usb ?
en version firewire ?

Merci

...oh des gens ont répondu ?! :up:

bon au final, j'avais un petit budget (moins de 100 euros) j'ai finalement opté pour une "M-Audio Fastrack USB" et je suis resté sous Snow Leopard (1 problème à la fois hein ? :D).

ce n'est peut être pas le top pour les pros ou les puristes, mais ça fonctionne très bien (6 heures d'utilisation continue sans problème notable) et la qualité de son me convient très bien.

j'ai juste préféré au logiciel "protools" (livré avec la carte) le logiciel Ableton qui est beaucoup plus intuitif.

Bref, je suis content :)

bon au final, j'avais un petit budget (moins de 100 euros) j'ai finalement opté pour une "M-Audio Fastrack USB" et je suis resté sous Snow Leopard (1 problème à la fois hein ? :D).

ce n'est peut être pas le top pour les pros ou les puristes, mais ça fonctionne très bien (6 heures d'utilisation continue sans problème notable) et la qualité de son me convient très bien.

j'ai juste préféré au logiciel "protools" (livré avec la carte) le logiciel Ableton qui est beaucoup plus intuitif.

bon au final, j'avais un petit budget (moins de 100 euros) j'ai finalement opté pour une "M-Audio Fastrack USB" et je suis resté sous Snow Leopard (un problème à la fois hein ?:D ).