Bonjour à tous,
J'ai envie d'enfin sauter le pas et de vous rejoindre sur la communauté macOS.
Je suis un utilisateur windows plutôt averti, mais complément novice sur mac (et ça me fait un peu peur).
j'aimerai quelques conseils, notamment par rapport à mon utilisation.
Voici l'utilisation que j'en aurai :
- J'aime la photographie (amateur) et je souhaite "me mettre" à Lightroom afin de gérer ma bibliothèque photo et faire quelques retouches.
- Je peux visionner des films de temps en temps, des vidéos en streaming, le standard quoi.
- pas de jeux vidéos, j'ai une console de salon pour ça.
Niveau budget, je suis plutôt serré...C'est pourquoi je pensais opter pour un macbook pro de 2010 - 2011 que je pourrais éventuellement upgrader en SSD et en RAM ultérieurement.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'âge est un gros problème ?
J'ai envie d'enfin sauter le pas et de vous rejoindre sur la communauté macOS.
Je suis un utilisateur windows plutôt averti, mais complément novice sur mac (et ça me fait un peu peur).
j'aimerai quelques conseils, notamment par rapport à mon utilisation.
Voici l'utilisation que j'en aurai :
- J'aime la photographie (amateur) et je souhaite "me mettre" à Lightroom afin de gérer ma bibliothèque photo et faire quelques retouches.
- Je peux visionner des films de temps en temps, des vidéos en streaming, le standard quoi.
- pas de jeux vidéos, j'ai une console de salon pour ça.
Niveau budget, je suis plutôt serré...C'est pourquoi je pensais opter pour un macbook pro de 2010 - 2011 que je pourrais éventuellement upgrader en SSD et en RAM ultérieurement.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'âge est un gros problème ?