Conseil de rangement photos

tipoul

Membre confirmé
3 Juillet 2009
14
0
46
Paris (Est)
Salut à tous,

Je me pose la question suivante :
j'importe régulièrement des photos en provenance de mon appareil. Je les range dans un dossier du type Uitlisateurs / MonNom / Images / Été 2011 (par exemple). Puis je dis à iPhoto d'importer à partir de ce dossier.

Ainsi, je constate au passage que mon fichier iPhoto Library augmente de taille.

Mais, par sécurité, je garde le dossier "Eté 2011" afin que je puisse sélectionner les photos une par une sans passer par iPhoto.

Bref, j'aimerais votre avis sur la question : est-ce utile de garder le dossier "Eté 2011" ?

Et autre question :en cas de restauration de back-up ou de transfert vers un futur nouveau Mac, est-ceque le fichier iPhoto Library pourra s'installer / restaurer facilement ?

et vous, vous vous organisez comment ?

Tipoul

Normalement, tu peux "ouvrir la iPhoto Library", un clic droit dessus, afficher le contenu du paquet ou quelque chose de ce genre. C'est juste un simple dossier un peu plus intelligent.

Mouais mais attention à ce fichier. C'est pas le genre d'endroit à bricoler sans savoir parfaitement ce qu'on y fait. En ce qui me concerne, je n'y touche pas.

J'ai un clone plus TM mais je ne garde pas mes photos ailleurs que dans iPhoto. En cas de changement de machine, ça se récupère sans pb, pas de souci... ;)