Conseil - Imac 27"

easykiller

Membre confirmé
11 Février 2014
33
2
Salut

Tout nouveau sur ce forum, je suis un étudiant en graphisme et jusqu'à il y a peu de temps, il n'était jamais envisageable de passer sur Mac comme précisé sur ma présentation.

J'était un adepte des ordinateurs monté et je jouais beaucoup aux jeux-vidéos. Aujourd'hui j'en ai marre des montages PC, des câbles, de la poussière, et des bidouillages, du bruit. Je cherche juste la simplicité et la qualité. Je joue néanmoins de temps à autre toujours aux jeux vidéos mais pas du FPS (j'en ai aussi marre :)), vraiment que des jeux de gestion, de simulation tel que SimCity, Civilisation etc. pour vous donner une idée, donc pas énormément gourmand en ressource.

Bref, je décide de passer a Mac car j'en ai besoin premièrement pour mes études. Dans les agences de pub etc et déjà en cours (et en stage) on utilise tout le temps du Mac donc j'y suis déjà un peu habitué (mais pas au quotidien). La suite Adobe est clairement mieux optimisé et au niveau des Typo c'est mieux.

J'ai actuellement un PC de bureau monté qui est globalement compose d'un Intel 2500k, 8go de ram, 128 ssd+HD, Nvidia GTX 560 Ti. Malheureusement, en travaillant parfois sur Photoshop les enregistrement deviennent long, les applications d'effet etc. quand je travail sur des fichiers de plusieurs giga.

J'aimerai acquérir un Imac 27" 2013 assez performant.
J'avais envisagé une config comme celle-ci :

Intel i7 3.5 ghz
16 go de ram (2x8)
3 To Fusion Drive
NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire GDDR5

A part l'Apple Care le reste reste pas défaut.

Mais en m'inscrivant sur ce forum j'ai pu lire en parcourant les sujets plusieurs éléments qui me font douter et qui sont a l'origine de ce post même.

Premièrement, j'ai pu comprendre que le i7 c'était destiné a la vidéo, j'en fais pas vraiment même si je compte en faire mais a des proportion moindre sans doute.