Conseil pour création Musical !! Plz

ArchiBen777

Membre enregistré
2 Juin 2005
3
0
39
Bonjour, je suis tous neuf sur ce forum, a vrai dire j'aimerais avoir de plus ample information sur la création musical, je vous explique je possede un Piano Numérique, muni de prise midi que je voudrais connecté a un MAC, déja quel type de matériel ?? Mes objectifs sont de :

-Déja de le connecté
-Création musical, acquisition de mon Piano
-Utilisé comme expandeur, boite de son en gros
-Voir ce qu'il y a en matos transportable ou pour ma maison
-Les logiciel

Merci de m'éclairé :)

salut ben pour enregistré ton pianno il suffit d un sequenceur style cubase protool logic audio live 4 ou meme garage band

pour pouvoir le brancher il te faut une interface midi (il y a plein de marque tu pe deja allé voir chez m audio) mais il existe des solution tres peu chères qui propose une entrée et sortie midi alimentée en usb

deja la avec garage band et une interface tu peux enregistrer ton son

ensuite tu peux pousser le truc en utilisant des plug in qui ce "greffe" a ton sequenceur logiciel
ils existe des plug effets des plug de traitement sonore et aussi des plug instruments ect..

tu as aussi des sampler logiciel

et des solution comprennant synthetiseurs, sampleurs, boite a rythme, effet, traitement sonore tel que : fruity loops mais je crois indisponible pour os x reason ,rebrth et d autre

apres tout depend du style de siq que tu veux faire
++++

Ok, merci de ta réponse assez rapide qd meme !! Je ne possede encore rien, pas de mac que dale sauf mon Piano numérique et mon PC. Je sais que MAC c la référence pour la musique ( de ce que je sais ). C'est un investissement que j'aimerais voir...

Mon Type de music, de ce que je veux faire c du type variété, avoir un son corecte de mon piano en acquisition, pouvoir mettre un batterie (simulation en boite a rythme) par exemple et simulé d'autre instrument pour faire des nappes, tu vois le genre, faire de l'acquisition d'une guitar.

L'étape serait déja de m'acheter le MAC, la connection USB//MIDI et un logiciel pour débuté, j'ai regardé je penserais partir sur un Power MAC 2ghz biproc a 2000¤, voir ce que j'ai comme Frais encore a coté.. faus vraiment que j'évalu le cout..

Merci encore pour ta réponse et de l'attention porté a ce message.

+++

power mac bi 2 giga :eek: c est plus que sufisant :up: moi j ai un imac g5 1,6 avec reason 3 et live 4 et c est deja tres tres cool alors deux fois 2 giga t es tranquile

a plus

Ok, bon a ce que j'ai cru comprendre, garageband est un logiciel intégré dans ds le system d'exploitation MAC, mais ou pourrais-je trouver un bon site de vente de matos de MAC pour regardé pour un adaptateur Midi ???