Conseil pour un switcheur

• Créateur du sujet Créateur du sujet iam
  • Date de début Date de début

iam

Membre confirmé
9 Mai 2006
11
0
salut à tous, cela fait une semaine que j'ai switché ( une semaine que j'ai mon macBook!!!) et j'ai l'intention de tester ma machine en faisant du montage video.

J' ai trois cassettes mini dv(mariage de ma soeur :)). je veux en faire un film que je mettrai sur un dvd. Les logiciels imovie et idvd me conviennent. Le problème, c'est le format video. Quand je capture la video, la taille est trop grande!!! L' idéal serait de capturer en mpeg2, ce serait moins lourd, de bonne qualité et surtout visible sur un lecteur dvd de salon.

SVP: Comment capturer en format mpeg2 que je pourrais utiliser avec imovie et idvd ???

Merçi d'avance pour vos réponses:up:

imovie travaille avec du dv.
Quand tu dis que c'est trop lourd, je comprends pas. On compte 13Go pour 1 heure de vidéo.
Alors bien sur tu as trois cassettes mais au final, tu vas bien "sélectionner tes images", non ?
Tu fais du bout à bout sans dérushage ?

Quand je dis"lourd", je veux dire que ça prend beaucoup de GO sur le DD.Je voudrais tout simplement que mes 3 mini dv tiennent sur un dvd de 4,5 GO, donc reduire la taille gràce au format mpeg2.

Distingue bien l'acquisition de l'export. Le poids que ca représente sur ton DD n'est pas nécessairement le poids que le projet va prendre une fois exporté.
Tu peux commencer par te faire un export de référence bien propre avec un minimum de pertes. Une fois que ce fichier est prêt, tu peux le convertir (si vraiment tu y tiens) en mpg2 avecffmpeg par exemple (gare à la gestion des codecs audio/video etc., suivant tes connaissances la prise en main de ce truc peut-être un peu laborieuse).
NB : Attention le mpg2, c'est vraiment dégueu. Paies-toi le luxe de récupérer tes bandes proprement et de tester ensuite différents exports pour approcher quelque chose de qualité plutôt que de te restreindre trop tôt sur les options de format (Qui peut le plus peut le moins, suis-je clair ?).

noAr

PS : Qu'on me pardonne si je raconte des conneries, ce n'est pas exactement mon rayon, je ne me base sur quelques menues expériences dans le domaine.