conseil pour upgrade OS Tiger vers Leopard

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,

Apple va me fournir une version de Leopard pour mon vieux iMac G5-PPC dans le but d'acheter un iPad.
Je n'ai jamais fait de mise a jour d'OS hormis les mises a jour mineures pour une version donnee et j'aurais besoin de conseils.

Selon l'aide d'Apple la migration de Tiger vers Leopard a l'air simple par contre j'aimerais savoir pour les applis que j'ai installees si il est preferable de les enlever avant l'installation de Leopard et les reinstaller avec leurs version Leopard ou si je laisse tout et j'essaie avec leopard ensuite.

Aussi si je choisi l' option "Archiver et Installer" , quelle place je doit avoir de disponible sur le DD?

Bien sur je ferai un clone de mon systeme sur un disque dur externe grace a CarbonCopy

D'autres conseils?

Bonjour,

Pour le clone, c'est une excellente idée :up:

Archiver installer, c'est bien; n'oublie pas aussi de choisir "personnalisé" ou bien "options" de façon à ne pas installer les imprimantes inutiles, certaines langues etc. tu devrais probablement avoir besoin de 5 Go (je cite de mémoire; si je me plante il suffira d'incriminer mon grand âge :D)

Un coup d'oeil ici et en complément…

Ne désinstalle pas tes appli, par contre avant l'installation, vérifie déjà pour "chaque" application (disons, celles que tu utilises) leur compatibilité avec Leopard. Tu peux les mettre a-à jour avant l'install de Leo si tu veux.

les tailles minimales sont indiquées sur les manuels et rappelées au moment de l'install

-raoppel d'un AUTRE detail
OSX a besoin d'espace pour bosser
( au minimum 4 à 10 G de libre , une fois données et applis installées, et 4 c'est un ultra minimum)
moins il y a d'espace libre , plus ca va ramer voire bugguer

Merci bcp pour vos conseils et les liens tres utiles.
En attente du DVD Leopard...

Bonjour.
J'ai actuellement la version 10.4.11 sur mon G5 PPC.
Ma question est la suivante...

Puis-je migrer en 10.5 et si oui, quelle version de CD je peux acheter (merci de me mettre le lien) ?

Merci le amiches

Bonjour, moi aussi j'ai u G5 PPC et ai besoin de Leopard pour mon IPAD.
Comment as-tu fait ?
As-tu le dvd ?
Ou puis-je le demander ?
merci bcp

Hello,

Apple va me fournir une version de Leopard pour mon vieux iMac G5-PPC dans le but d'acheter un iPad.
Je n'ai jamais fait de mise a jour d'OS hormis les mises a jour mineures pour une version donnee et j'aurais besoin de conseils.

Selon l'aide d'Apple la migration de Tiger vers Leopard a l'air simple par contre j'aimerais savoir pour les applis que j'ai installees si il est preferable de les enlever avant l'installation de Leopard et les reinstaller avec leurs version Leopard ou si je laisse tout et j'essaie avec leopard ensuite.

Aussi si je choisi l' option "Archiver et Installer" , quelle place je doit avoir de disponible sur le DD?

Bien sur je ferai un clone de mon systeme sur un disque dur externe grace a CarbonCopy

D'autres conseils?

Inutile de doublonner… :mouais:

Il te faut un Leopard en version générique installable sur toutes machines…

Les DVDs sont noirs et on doit pouvoir en trouver encore sur eBay…

Par contre si c'est pour utiliser l'iPad le mieux serait de contacter Apple directement en exposant ton souci…

J'ai appele le support Apple France et ils m'ont vendu Leopard pour environ 19€
Attention j'ai ensuite du acheter ilife'09 car iDVD de mon vieux iLife'05 ne marchait pas avec Leopard.

hélas, Apple ne peut rien faire.
je me retrouve ds la situation de kkun qui achete un IPAD et qui ne peut pas l'utiliser...étrange, non ?

Qui peut m'aider, sur Paris ?
Me prêter un DVD ou bien me faire une copie ...je le bénis...

Je rappelle mon soucis...

J'ai un G5 PPC en osx 10.4

j'ai besoin de l'os 10.5 pour utiliser mon IPAD. Il me faut donc le dvd d'install de 10.5 ou bien le DVD d'upgrade de Tiger (10.4) vers 10.5 (Leopard)...

Merci les amiches

je me retrouve ds la situation de kkun qui achete un IPAD et qui ne peut pas l'utiliser...étrange, non ?

j'ai besoin de l'os 10.5 pour utiliser mon IPAD. Il me faut donc le dvd d'install de 10.5 ou bien le DVD d'upgrade de Tiger (10.4) vers 10.5 (Leopard)...

Merci les amiches
Ça ça va pas être possible non pas être… ;)

Un peu du mal à comprendre qu'Apple ait fais un geste pour l'autre acheteur d'iPad et qu'il te le refuse…

Tu devrais essayer de les rappeler car on tombe pas toujours sur les même personnes et certaines sont plus arrangeantes que d'autres… ;)

Merci les amiches

Je t'assure que j'ai appele le support Apple car j'etais dans la meme configuration que toi (PPC Tiger) alors que je voulais acheter un iPad.
Et pour 17€ HT j'ai recu un DVD de Leopard.