Bonjour a tous
je viens prendre des conseils
hier j’ai 2 barrettes de 2G qui ont claqué sur la meme carte , les 2 se suivaient
( genre slot 1 et slot 2 )
deja est ce que c’est normal ca ?
qu’une barrette lache ok mais 2 d’un coup je trouve ca louche
j’avait du stock avec des vielles barretes 1G mais bon ca dépanne juste .
je tournait a 16G c'etait suffisant
la je ne suis plus qu’a 12 et ca fait des surcharges sur mes programmes dédie traitement Audio ( frezze / craquements ) je peut plus bosser
sur une des barretes il y a ecrit :
2RX8 PC2 6400F 555 11
DDR2 800 CL5 ECC
faut que je tape toute cette reference pour trouver de la Ram identique ou il y a plus simple ?
il faut rester en 800 Mhz ? car il y a des sites comme Macway qui me propose surtout du 667 Mhz
et ensuite , avez vous des marques a recommander ou des sites
si possible pas trop cher non plus parcequ’un macpro 3.1 ca cote 300€ donc je vais pas y mettre 150€ de Ram non plus
je pensait peut etre aussi me rabattre sur le marché de l’occasion sur EBAY par exemple comme ca :
https://www.ebay.fr/itm/Mac-Pro-200...p2349624.m46890.l6249&mkrid=710-127635-2958-0
ou peut etre plus elevé en 2 x 4G
( ca c’est vraiment pour l’exemple et ca me suffirait quand meme )
d’ailleurs est ce utile d’avoir olus de RAM que necessaire ? ca les use moins ?
et derniere chose , y’a il un schema a respecter niveau placement des barettes en fonction de la taille de memoire ?
merci
je viens prendre des conseils
hier j’ai 2 barrettes de 2G qui ont claqué sur la meme carte , les 2 se suivaient
( genre slot 1 et slot 2 )
deja est ce que c’est normal ca ?
qu’une barrette lache ok mais 2 d’un coup je trouve ca louche
j’avait du stock avec des vielles barretes 1G mais bon ca dépanne juste .
je tournait a 16G c'etait suffisant
la je ne suis plus qu’a 12 et ca fait des surcharges sur mes programmes dédie traitement Audio ( frezze / craquements ) je peut plus bosser
sur une des barretes il y a ecrit :
2RX8 PC2 6400F 555 11
DDR2 800 CL5 ECC
faut que je tape toute cette reference pour trouver de la Ram identique ou il y a plus simple ?
il faut rester en 800 Mhz ? car il y a des sites comme Macway qui me propose surtout du 667 Mhz
et ensuite , avez vous des marques a recommander ou des sites
si possible pas trop cher non plus parcequ’un macpro 3.1 ca cote 300€ donc je vais pas y mettre 150€ de Ram non plus
je pensait peut etre aussi me rabattre sur le marché de l’occasion sur EBAY par exemple comme ca :
https://www.ebay.fr/itm/Mac-Pro-200...p2349624.m46890.l6249&mkrid=710-127635-2958-0
ou peut etre plus elevé en 2 x 4G
( ca c’est vraiment pour l’exemple et ca me suffirait quand meme )
d’ailleurs est ce utile d’avoir olus de RAM que necessaire ? ca les use moins ?
et derniere chose , y’a il un schema a respecter niveau placement des barettes en fonction de la taille de memoire ?
merci