Conseil sur l'achat d'un Retina 15"

InnerPain

Membre enregistré
7 Juin 2011
3
0
33
Bonsoir à tous les amis

J'ai actuellement un MBP 13" i5 à 2,5GHz, 4Go RAM et 500Go DD.. Voilà pour cibler où j'en suis aujourd'hui..

Je me suis mis à Final Cut Pro X et je ressens la petite fatigue de mon Mac lors de certaines taches...

J'envisage donc de le changer pour un nouveau, et cette fois en 15". Pour cela j'ai donc quelques petites questions vis à vis de mon utilisation..

- Y'a t il beaucoup de différences niveau graphisme entre le 1er 15" et le second qui a en plus la carte NVIDIA GeForce GT 750M?

- Le fait de passer de 8Go à 16Go de RAM, est ce que ca a aussi beaucoup d'impact ?

Je précise que je débute dans FCPX, je réalise et monte des clips de musique de jeunes de chez moi..

Je crois avoir fait le tour.. Merci beaucoup pour votre aide :)

Je te déplace dans Switch et Conseils d'achats.

Mais tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le Forum Video ;)

Les 16 gb de ram ne sont pas actuellement indispensables, 8 sont suffisantes mais je te conseillerais quand même les 16 pour la revente et la longévité de ton ordi

La Nvidia est quand même bien plus puissante que l' Iris Pro mais l' Iris pro permet amplement le montage vidéo.

Conseil: si tu veux absolument un 15', prends celui avec la carte dédiée, il est quelques centaines d' euros plus cher et il est beaucoup mieux:)

Je viens de me prendre un late 2013 avec 750m après m'être posé la même question que toi.

Ce que je retiens du late 2013 :

Wifi 802ac plus rapide

Durée de la batterie accrue

Haswell plus rapide & moins énergivore

SSD Pcie plus rapide que Sata III

Chassis légèrement plus compact

GT750 plus puissante que la GT650 de 10 à 15% selon les applications

Entré de gamme avec 16Go de ram et SSD 512Go vs les anciens modèles 8Go et 256Go

A mon sens le late 2013 est plus abouti que les deux 1ere révision car mieux optimisé et plus puissant.

Si on opte pour un retina aujourd'hui pour autre chose que du surf, de la zique et mater des films 16Go de ram sont sérieusement à envisager afin d'assurer une certaine pérénité à la machine.

Faisant de la 3D pour ma part y'a pas photo, le late 2013 est une évidence. Avec FCPX tout dépend du type de travail que tu vas effectuer, un mid 2012 d'entré de gamme peut suffir avec à la clé un prix contenu.

InnerPain

un Macbook pro retina 2013 n'est pas plus puissant qu'u 2012 ! c'est surtout l'autonomie qui a été améliorée!

la 750m est a peine 10 pour-cent plus puissante que la 650m donc pas de quoi crié victoire ..

pour revenir au post, sans hésitation prend le model avec la 750m car l'iris pro est plutot orienté pour ceux qui fond de la musique, regarde bêtement de la vidéo, ou truc basique, je ne dis pas que sa n'ira pas avec FC Pro X mai tu va évolué, tu va utilisé de plus en plus de plut de plus en plus d'effet et la l'iris pro sera trop juste, donc la 750m est un bon choix

Merci beaucoup pour vos réponses !

Comme dit Deejay-Joe, et je suis d'accord avec toi, je vais de plus en plus utiliser FCPX dans ses "retranchements" si je puis dire :D donc vaut mieux avoir la carte dédiée en plus.
Pour la longévité, je serais donc plus tranquille avec le haut de gamme..

Vous m'avez conforté dans mon choix, merci beaucoup !