Conseil sur l'achat d'un Retina 15"

InnerPain

Membre enregistré
7 Juin 2011
3
0
33
Bonsoir à tous les amis

J'ai actuellement un MBP 13" i5 à 2,5GHz, 4Go RAM et 500Go DD.. Voilà pour cibler où j'en suis aujourd'hui..

Je me suis mis à Final Cut Pro X et je ressens la petite fatigue de mon Mac lors de certaines taches...

J'envisage donc de le changer pour un nouveau, et cette fois en 15". Pour cela j'ai donc quelques petites questions vis à vis de mon utilisation..

- Y'a t il beaucoup de différences niveau graphisme entre le 1er 15" et le second qui a en plus la carte NVIDIA GeForce GT 750M?

- Le fait de passer de 8Go à 16Go de RAM, est ce que ca a aussi beaucoup d'impact ?

Je précise que je débute dans FCPX, je réalise et monte des clips de musique de jeunes de chez moi..

Je crois avoir fait le tour.. Merci beaucoup pour votre aide :)

Je te déplace dans Switch et Conseils d'achats.

Mais tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le Forum Video ;)

Les 16 gb de ram ne sont pas actuellement indispensables, 8 sont suffisantes mais je te conseillerais quand même les 16 pour la revente et la longévité de ton ordi

La Nvidia est quand même bien plus puissante que l' Iris Pro mais l' Iris pro permet amplement le montage vidéo.

Conseil: si tu veux absolument un 15', prends celui avec la carte dédiée, il est quelques centaines d' euros plus cher et il est beaucoup mieux:)

Je viens de me prendre un late 2013 avec 750m après m'être posé la même question que toi.

Ce que je retiens du late 2013 :

Wifi 802ac plus rapide

Durée de la batterie accrue

Haswell plus rapide & moins énergivore

SSD Pcie plus rapide que Sata III

Chassis légèrement plus compact

GT750 plus puissante que la GT650 de 10 à 15% selon les applications

Entré de gamme avec 16Go de ram et SSD 512Go vs les anciens modèles 8Go et 256Go

A mon sens le late 2013 est plus abouti que les deux 1ere révision car mieux optimisé et plus puissant.