Conseil Switch : Powerbook ou Macbook ou iBook ?

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
44
salut

je recherche un petit portable et j'hésite entre 3 modèles "type" :
- en occasion un Powerbook G4 12' 1Ghz, 640Mo : 600 euros
- en occasion un iBook G3 12' 500Mhz, 384Mo : 300 euros
- en neuf un Macbook 13' 2Ghz, 1Go : 1300 euros

Sachant que je débute dans le monde du mac, je cherche donc pas forcément un modèle bête de course et je ne joue pas aux jeux en général sur ordinateur (mais j'avoue bien aimer les jeux genre warcraft ou ages of empire, je ne suis pas fan des derniers fps comme half life 2).
C'est surtout pour faire de l'office, de la retouche photo, création et navigation de pages web, email, visionnage de films (DVD) et éventuellement montage DV.

J'avoue que l'un des + du Macbook est la possibilité de faire tourner XP que je connais très bien en cas de blocage sous MacOS, voire même de mettre Linux que j'aime bien installer/bidouiller de temps en temps (je sais Linux se met aussi sur G4 et G3). Ainsi que son nouvelle écran qui comparé aux anciens modèles affichent de belles couleurs mais bon ça fait tout de même près de 1300 euros sans options !

Merci donc pour vos avis.

• J’aime
Réactions: al02
salut

je recherche un petit portable et j'hésite entre 3 modèles "type" :
- en occasion un Powerbook G4 12' 1Ghz, 640Mo : 600 euros
- en occasion un iBook G3 12' 500Mhz, 384Mo : 300 euros

.....

oubli l'ibook
prend le 12"
ou si tu as les brousoufs, prend le macbook

:up:

[

.[/quote]

EN NEUF C'est 512 de ram pour 1300 euros ;)

Mac book s'en hésiter, c'est une bête de course ce portable. Ma femme à la version de base avec 1 giga de Ram, il tourne du feu de dieu, presque aussi bien que mon macbook pro. Et aucun porblème pour jouer à warcarft 3.

warcraft 3 version mac ou pc ;-)
en tout ca si le jeu là tourne c'est vraiment pas mal en effet !
je penche en effet vers le macbook.