Je me prépare à installer Jaguar sur un iBook et un iMac. Ce dernier, un Bondy Blue, fonctionnera bien, je pense, sous Jaguar. En tout cas, ce sera sans doute mieux que la version 10.1.5 qui est installée dessus en ce moment. Le problème que je me pose, c'est comment récupérer les données qui sont dessus. Depuis 1998 que je le possède, j'ai installé toutes les versions successives, j'ai téléchargé plein de choses, et je n'ai jamais fait de réinstallation complète. Donc, j'ai des fichiers importants, tant sur le Bureau de Mac OS 9 que sur celui de Mac OS X, et en fait un peut tout partout. 5,5 Go sont pris sur les 6 Go de son disque dur. D'où mes questions :
Je pensais prendre mon disque dur externe de 30 Go et faire un glisser déposer de l'icône de mon disque dur, située sur le Bureau de Mac OS X De la sorte, serai-je certain de récupérer l'ensemble de ce qui est présent sur l'ordinateur ? Applications, fichiers sur le Bureau de Mac OS 9, de Mac OS X, etc. ?
Une fois que cela est fait, comment dois-je procéder ? Aller dans l'Utilitaire de disque et effacer le contenu ? puis le réinitialiser au format HFS+ ? puis installer Jaguar ? puis réinstaller les fichiers et les applications qui m'intéressent depuis mon disque dur externe ?
J'attends vos conseils avant de me lancer.
Merci d'avance,
Antiphon
P. S. : Salut, alèm ! (que j'ai rencontré ce midi à l'Apple Expo)
Je pensais prendre mon disque dur externe de 30 Go et faire un glisser déposer de l'icône de mon disque dur, située sur le Bureau de Mac OS X De la sorte, serai-je certain de récupérer l'ensemble de ce qui est présent sur l'ordinateur ? Applications, fichiers sur le Bureau de Mac OS 9, de Mac OS X, etc. ?
Une fois que cela est fait, comment dois-je procéder ? Aller dans l'Utilitaire de disque et effacer le contenu ? puis le réinitialiser au format HFS+ ? puis installer Jaguar ? puis réinstaller les fichiers et les applications qui m'intéressent depuis mon disque dur externe ?
J'attends vos conseils avant de me lancer.
Merci d'avance,
Antiphon
P. S. : Salut, alèm ! (que j'ai rencontré ce midi à l'Apple Expo)