Bonjour à tous,
Je suis à deux doigts de craquer pour l'achat d'un macbook pro de 15 pouces en occasion. J'aimerai avoir vos avis et conseils car il s'agit tout de même d'une sacrée somme et la transaction se fera par correspondance. Autrement dit, je ne recevrai l'ordi qu'après avoir payé. Donc j'aimerai avoir votre avis sur cette opportunité.
D'abord, concernant le vendeur, je pense pouvoir lui accorder ma confiance sans problème. J'ai eu cette opportunité sur un forum bien connu et il s'agit d'un utilisateur inscrit depuis au moins 12 ans, 100% d'évaluations positives sur toutes ces transactions... bref, de ce côté là, je ne me fais pas trop de soucis même s'il existe toujours un risque.
Concernant les caractéristiques de la bête, voici le détail technique:
Mbpro 15 pouces Retina modèle mid 2012 (donc un des premiers rétina si je ne m'abuse?)
Ecran et disque dur Samsung
512 Go SSD
16Giga de ram
i7 2.6
Batterie avec une soixantaine de cycle au compteur.
Facture d'achat fnac fournie
C'est une deuxième main acheté quelques mois après le premier acheteur
Apple care courant jusque octobre 2015
Coque Speck
Etat très bon (j'ai eu les photos), pas grand chose à signaler sinon quelques rayures et frottement sur la coque. Aucun coup bien entendu.
Prix: 1400 frais de port compris
Raison de la vente: Achat d'un PC pour le travail.
Alors bon investissement ou pas à votre avis
Je suis à deux doigts de craquer pour l'achat d'un macbook pro de 15 pouces en occasion. J'aimerai avoir vos avis et conseils car il s'agit tout de même d'une sacrée somme et la transaction se fera par correspondance. Autrement dit, je ne recevrai l'ordi qu'après avoir payé. Donc j'aimerai avoir votre avis sur cette opportunité.
D'abord, concernant le vendeur, je pense pouvoir lui accorder ma confiance sans problème. J'ai eu cette opportunité sur un forum bien connu et il s'agit d'un utilisateur inscrit depuis au moins 12 ans, 100% d'évaluations positives sur toutes ces transactions... bref, de ce côté là, je ne me fais pas trop de soucis même s'il existe toujours un risque.
Concernant les caractéristiques de la bête, voici le détail technique:
Mbpro 15 pouces Retina modèle mid 2012 (donc un des premiers rétina si je ne m'abuse?)
Ecran et disque dur Samsung
512 Go SSD
16Giga de ram
i7 2.6
Batterie avec une soixantaine de cycle au compteur.
Facture d'achat fnac fournie
C'est une deuxième main acheté quelques mois après le premier acheteur
Apple care courant jusque octobre 2015
Coque Speck
Etat très bon (j'ai eu les photos), pas grand chose à signaler sinon quelques rayures et frottement sur la coque. Aucun coup bien entendu.
Prix: 1400 frais de port compris
Raison de la vente: Achat d'un PC pour le travail.
Alors bon investissement ou pas à votre avis