Contenu corbeille invisible ! Slt le poids

nicolep

Membre enregistré
30 Octobre 2003
8
0
Pb survenu "probablement" après emploi d’une version Norton pour système 7 pour défragmenter sur OS 9.2.2, sur PowerMac G3 tower.

DiskDoctor, Norton SystemWorks version adéquate à OS 9.2.2 n’ont rien détecté ni rétabli. Une fois, pourtant le contenu est réapparu mais slt quelques jours.
L’utilisation de ResEdit pour supprimer les ressources Desktop DB et DF et reconstruction du bureau ensuite n’a rien changé.
Hier j'ai viré la PRAM. Rien.
J’aimerais éviter la réinitialisation des deux partitions.
Falco qui participe à beaucoup de forums m'assure que la solution existe et que je la trouverai ici.

Nicolep
confused.gif
confused.gif

Et la reconstruction du bureau ?

Heu, excuses-moi, réponse mal dirigée.

Les fichiers invisibles de plus de 500 ko ? Mais les Desktop DB et DF en faisaient déjà env. 1.2 Mo.

nicolep

Zitoune, si tu pouvais m'indiquer l'utilité de cette recherche, je la ferai volontiers. Mais je ne suis vraiment pas à l'aise de les supprimer - même temporairement - dans une corbeille que je ne peux pas lire.

à plus,

nicolep

Ben pour :
1/ essayer de localiser le ou les fichiers incriminés
2/ essayer de déplacer l'élément avant de le remettre à la corbeille (ça m'est arrivé une fois, et cette manip' avait tout résolu)
Voilà
tongue.gif

Bonjour Zitoune,

Pb résolu après utilisation successive de :

1/ de Disk Doctor sur les deux partitions.Résultat nul.
2/ Spring Cleaning 4.0.2F à ma surprise - car je l'ai utilisé avec prudence : les pages Internet et bien d'autres, si j'avais obéï seraient supprimées - m'a soulagée de cette contrainte.
Vive le ménage "modéré" !
à plus,
nicolep

crazy.gif