Conversion AIFF d'un AAC acheté sur ITMS?

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
je viens d'acheter quelques morceaux sur l'ITMS ,et il me dit que je ne peux pas les convertir en AIFF ,en vue d'une gravure sur CD pour ma platine de salon ,qui ne lit pas les fichiers audio compressés...
qui a la solution ,pour convertir les AAC de l'ITMS??

Tu ne peux pas convertir les morceaux achetés sur l'ITMS dans un autre format. Par contre, tu peux graver une playlist dans un format CD classique via iTunes (créer une playlist, mettre les morceaux dedans et graver ;) ). Il convertira à la volée les morceaux mais juste pour la gravure du CD audio.

ok ,effectivement ,j'ai tenté le coup avec un CDR bon marché,et çà marche il converti tout seul ,et on peut meme y incorporer des AIFF en provenance de CD du commerce...
mais il me semble qu'on ne peut graver que 7 fois...cela suffit largement :1 pour la voiture et 1 pour la CDteque du salon,et 5 pour les amis!

Emeric a dit:
Tu ne peux pas convertir les morceaux achetés sur l'ITMS dans un autre format..
L'import dans iMovie devrait convertir en aiff, non?

Bravo macgénération je découvre à 70 balais tous les avantages de ce site en effet la recopie d'une liste (vous avez dit play liste hum..) de Ray Charles acheté itms marche trés bien sur ma chaine. :p

bolulu a dit:
Bravo macgénération je découvre à 70 balais tous les avantages de ce site en effet la recopie d'une liste (vous avez dit play liste hum..) de Ray Charles acheté itms marche trés bien sur ma chaine. :p

what did you say??? yeaaaah!

;)

même question, même réponse, c'est cool j'y met des étoiles à ce post..

Si c'est du aac non protégé, tu règles iTunes sur mp3 comme format d'importation (dans les preferences), ensuite tu sélectionnes le ou les fichiers aac et dans menu Avancés tu choisis, convertir vers mp3

Si c'est du aac protégé, il faut passer par la gravure d'un CD audio qu'ensuite tu pourras réimporter en mp3 dans iTunes (ou autre)

Bien entendu tu es seul juge de l'usage que tu fais de cette conversion de fichiers téléchargés sur l'iTunes Music Store. Si c'est pour les écouter sur TON balladeur mp3, tu es dans la plus pure légalité... si c'est pour les mettre en libre accès en P2P ou les passer à un pote, c'est ILLEGAL!

Merci, pas de problème pour la légalité (pas de p2p), je veut juste les convertires (mes CD perso a moi) en MP3 pour une question de taille sur mon DD, en MP3 ils prenderons moins de places ...non ???

non.... aac ou mp3 c'est sensiblement la même taille sur ton disque dur

r e m y a dit:
non.... aac ou mp3 c'est sensiblement la même taille sur ton disque dur
Oui !
Et, cerise sur le gâteau, passer d'un format compressé à un autre (aac>mp3), ça pourrit carrément le son. beurk :hein:
Et pour ma part, je trouve la compression aac un peu moins brouillonne que mp3 depuis itunes à BitRate égal. :up: