Conversion K7 audio en mp3

ben_g2

Membre confirmé
29 Juillet 2007
44
21
Bonjour,

Dans le dernier numéro d'iCreate du mois de septembre 2007 (N°28), il y a un tutorial pour numériser des K7 et des vinyles à l'aide de GarageBand.

J'ai donc pris la chaine stéréo de mes filles et j'ai donc branché celle-ci à l'entrée audio de mon Mac par le biais de ce cable :

rad4E75E.jpg

J'ai ensuite paramétré mes préférences système son et celles de GarageBand (Entrée Ligne pour les deux) et suivi à la lettre les explications du magazine... Rien:hein: Pas de son qui sort des enceintes de mon Mac...

Avez-vous une explication, une autre solution à me proposer, un autre logiciel (gratuit si possible) pour arriver à mes fins ?

Merci d'avance :)

Mac Intel 20" 2GHz Core Duo - 512 Mo 667 MHz RAM
OS X 10.4.10
GarageBand 3.0.4 (104.7)

Ton entrée audio c'est une entrée LIGNE (comme sur mon MacbookPro) ou une entrée micro ?

A mon avis il faut amplifier le signal si c'est bien une simple entrée LIGNE comme je le pense.

Même avis.... si le lecteur de K7 est le lecteur d'une chaine HiFi, il vaut mieux récupérer le son en sortie d'ampli (sortie qui va vers l'enregistreur de K7 justement) plutôt qu'en sortie de lecteur K7

Si c'est un lecteur monobloc, il suffit sans doute de monter le son du lecteur jusqu'à voir les "leds" de niveau sonore bouger (dans pref système là où on sélectionne l'entrée ligne comme entrée sonore)

Non, pas sur que ça change quelque chose:hein:.
Seules les sorties micro sont à amplifier. Toutes les autres lignes sont quasiment au même niveau. La solution est ailleur :zen:. Malheureusement, je connais mal Garageband. J'utilisais Peak pour faire ce genre de conversion avant...

Ton entrée audio c'est une entrée LIGNE (comme sur mon MacbookPro) ou une entrée micro ?

A mon avis il faut amplifier le signal si c'est bien une simple entrée LIGNE comme je le pense.

J'ai un port d'entrée audio (sur lequel j'ai branché le côté jack de mon cable) et aussi un port de sortie casque/sortie audio optique.

Même avis.... si le lecteur de K7 est le lecteur d'une chaine HiFi, il vaut mieux récupérer le son en sortie d'ampli (sortie qui va vers l'enregistreur de K7 justement) plutôt qu'en sortie de lecteur K7

Si c'est un lecteur monobloc, il suffit sans doute de monter le son du lecteur jusqu'à voir les "leds" de niveau sonore bouger (dans pref système là où on sélectionne l'entrée ligne comme entrée sonore)

... Voici la chaine stéréo que je veux utiliser :)

radE497C.jpg
radFCE87.jpg

... Dans mes préférences son système, mes réglages sont les suivants : Entrée ligne/Port d'entrée audio sélectionné. Le curseur du volume d'entrée est complètement à droite.

... Dans les préférences de GarageBand/Audio-MIDI : Entrée audio/Entrée ligne intégrée selectionnée.

Non, pas sur que ça change quelque chose:hein:.
Seules les sorties micro sont à amplifier. Toutes les autres lignes sont quasiment au même niveau. La solution est ailleur :zen:. Malheureusement, je connais mal Garageband. J'utilisais Peak pour faire ce genre de conversion avant...

Est-ce qu'avec Peak, les branchements et les réglages (des préférences) de la chaine stéréo et du Mac sont les mêmes que pour GarageBand ?

Est-ce que CD Spin Doctor serait mieux adapté ?
Pour les réglages des préférences system, je pense qu'ils sont les même dans Peak et Garageband. Mais pour entendre le son dans Peak, il fallait clicker sur une option (genre Thrue). Parfois, il faut aussi se repérer aux VU-mètres de l'application pour voir si du son rentre. Tu peux faire pareil sur le tableau d'entrée du "preference system son". Si les VU-mètres bougent pas, tu as un souci.

Sinon, CD Spin Docteur est très bien pour ce que tu veux faire je pense :up:.

:zen:

POur les réglages des préférences system, je pense que les réglages sont les même dans Peak et garageband. Mais pour entendre le son dans Peak, il fallait clicker sur une option (genre Thrue). Parfois, il faut aussi se repérer aux VU-mètres de l'application pour voir si du son rentre. Tu peux faire pareil sur le tableau d'entrée du "preference system son". Si les VU-mètres bougent pas, tu as un souci.

Sinon, CD Spin Docteur est très bien pour ce que tu veux faire je pense :up:.

:zen:

Merci pour les infos ;)

Zut, c'est donc une entrée AUX et pas une sortie... Bien vu sangheeta. Va falloir trouver une autre source... Un walkman ?

Je pense que les prises Cinch (blanche et rouge marquée Aux/Video) au dos de la chaine correspondent à une entrée son... et pas une sortie;

donc si c'est sur ces prises que le cable de liaison au Mac est relié, c'est normal que le Mac ne reçoivent aucun signal sonore.

Je pense que les prises Cinch (blanche et rouge marquée Aux/Video) au dos de la chaine correspondent à une entrée son... et pas une sortie;

donc si c'est sur ces prises que le cable de liaison au Mac est relié, c'est normal que le Mac ne reçoivent aucun signal sonore.

... C'est bien sûr là-dessus que j'ai branché mon cable :siffle:

Je pense que cette chaine stéréo n'est pas faite pour ce que je suis en train d'entreprendre...

... C'est bien sûr là-dessus que j'ai branché mon cable :siffle:

Je pense que cette chaine stéréo n'est pas faite pour ce que je suis en train d'entreprendre...

tu peux essayer avec la sortie casque de la minichaine , il te faut un raccord minijackstereo sur minijackstereo
l'impedance ne sera pas bonne , mais en ajustant les volumes de sortie et d'entrée des deux appareils , tu peux obtenir un son parfait ( pas saturé etc... )

tu peux essayer avec la sortie casque de la minichaine , il te faut un raccord minijackstereo sur minijackstereo
l'impedance ne sera pas bonne , mais en ajustant les volumes de sortie et d'entrée des deux appareils , tu peux obtenir un son parfait ( pas saturé etc... )

Merci pour le tuyau ;) Je vais essayer de recupérer un cable minijackstereo/minijackstereo... ou essayer avec une autre chaine Hi-Fi :)