Conversion mp3

• Créateur du sujet Créateur du sujet yr_75
  • Date de début Date de début

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Quand je glisse un titre d'iTunes sur le bureau, le format est ".m4a". Qu'est-ce que c'est que ça ? :confused: (Je précise qu'il s'agit de quelques titres seulement. La plupart sont en mp3.)
Deuxième question : comment passer de ce format ".m4a" au format mp3 ? :confused:

le m4a = aac
fais une recherche sur le forum pour savoir exactement de quoi il s'agit si ca t'interesse. Quoi qu'il en soit ca ne sert a rien de convertir un m4a en mp3 puisque le mac et l'ipod les lisent sans souci et que de plus cette conversion sera tres destructrice en terme de qualité du fichier final.

jpmiss a dit:
Bah y z'ont qu'a télécharger iTunes PC nan?

C'est pour cela que j'avais mis « peu ». Mais c'est toujours un peu chiant de devoir installer un soft, juste pour écouter 2 ou 3 morceaux, je me mets à leur place (moi ça me gonfle de devoir installer windows media player par exemple pour écouter les fichiers qu'ils m'envoient). Même si l'iPod cartonne et iTunes commence à se démocratiser, le m4a reste encore minoritaire. :zen:

• J’aime
Réactions: jpmiss
yr_75 a dit:
C'est pour ça que je veux convertir en MP3 : mes potes ont des PC :rose: :o :mad: So, how to ? :confused:

Va jeter un oeuil dans ton autre sujet

Mais attention: autant passer de aiff a mp3 ne degrade pas trop la qualité pour autant que le bitrate soit suffisant (160 kbs au moins), autant passer d'un format compressé (aac) au un autre format compressé (mp3) risque de sérieusement altérer la qualité du son...

nato kino a dit:
À noter aussi que peu d'utilisateurs PC pourront lire le m4a. ;)
C'est parce qu'ils sont fainéants, bien sûr il y a iTunes mais d'autres softs savent le lire, notamment le populaire Winamp avec le plugin adéquat.

'+