convertir 500 fichiers wav en aiff (pas avec itunes !)

papitipa

Membre confirmé
8 Juillet 2005
28
0
52
je souhaite convertir environ 500 samples actuellement au format wav en aiff(mais avec l'extension ".aif"), sans passer par itunes (je trouve la manip pas très pratique car il faut bidouiller les prefs, et souvent j'oublie de les rerègler après, et en plus faut effacer ensuite les fichiers d'itunes, et c'est galère ...).
possible avec automator via quicktime pro ou autre soft ?
Je souhaite une manip simple, car je serai amené à le refaire souvent (je viens d'acheter un sampleur roland qui lit uniquement l'aiff)
Merci aux pros du mac ...

Je pencherais pour automator avec quicktime pro.
Tu peux ensuite dans automator effacer les fichiers originaux une fois convertis ;)

Personnellement, j'utilise le Freeware xAct pour ce genre de manip. Il semble parfaitement correspondre à ce que tu veux faire (entre autres).

J'ai switché il y a qques mois et de ce que j'ai pu en lire le WAV et l'AIFF sont 2 formats non compressés qui sont très proches, l'un appartenant au monde PC et l'autre Mac, je ne vois donc pas a première vue l'intérêt de tout convertir.

J'ai bcp de projets musicaux en WAV, est ce que je devrai les convertir d'après vous ?