Et pour cause, comme mentionné en réponse #3 , quelle est la provenance de ce fichier .dmg ?Je voudrais convertir un fichier d'installation macOS qui est en .dmg -> .app
Je ne trouve rien sur ce sujet précis…
Un dmg c'est un dmg.Dernière remarque, encore faut-il que ledit fichier .dmg soit compatible avec la version de macOS en cours. Si avec un Mac de 2021 tu tentes de faire cette manipulation avec un fichier .dmg antérieur à la version du Mac de 2021, ça ne marchera pas.
Moi je parle d'une version antérieure.Il s'ouvre (monte) sur toutes les versions de macOS du moment où il a été créé dans les règles de l'art. À forciori, je n'ai jamais connu de cas d'une incompatibilité ascendante.
Soyons clairs pour être sûr que nous parlons de la même chose.Moi je parle d'une version antérieure.
Et pour cause, avec une puce M1 ce n'est pas possible, mais, mais, il y a un contournement... https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=414075&st=0&p=4299657&#entry4299657que je mance le pkg depuis mon mac M1, il stoppe l'installation car l'installation ne peut se faire... ce qui est normal puisque je veux l'installer sur un MBA de 2013... Merci !
Non, il faut citer cette page officielle Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ...et pas une autre !Il y a aussi
Comment télécharger macOS Ventura 13 Monterey 12, Big Sur 11, Catalina 10.15, Mojave 10.14, High Sierra 10.13, Sierra 10.12, 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion & 10.7 Lion !!!
mais seulement depuis un Mac compatible avec l'OS demandé.
Je ne sais pas où tu peux faire une erreur, je ne vois que ça, mais ayant testé avec mon iMac 24" M1 je n'ai eu aucun problème.Merci. Je le ferai une fois High sierra installé... @Locke J'ai bien vu qu'en passant par Mas, je pouvais charger SIerra mais la ligne de commande a dû changer : j'ai téléchargé Homebrew via le teminal, mais quand je tape Brew install mas, il me répond command not found.
bonjour, j'ai le même problème impossible de trouver le .app je n'ai quel le dmg et je ne peux extraire le .app car mon autre Mac est très récent. c'est insoluble ce truc. Je voudrais créer une clé d'amorçage. Vous avez réussi ? MerciBonjour. je fais remonter ce sujet car je suis dans la même situation.
Le fichier DMG (Mac OS Sierra) est celui téléchargé via le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Il me faut Sierra car je dois installer des drivers qui n'ont pas été développés au delà (Avid). Or, si je veux créer une clé bootable, via sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/SierraInstaller le terminal m'indique qu'il ne comprend pas la commande... /Applications/Install macOS Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found car j'ai le fichier DMG mais le fichier app. Et si j'ouvre le DMG, que j'extraie le pkg, et que je mance le pkg depuis mon mac M1, il stoppe l'installation car l'installation ne peut se faire... ce qui est normal puisque je veux l'installer sur un MBA de 2013... Merci !