convertir flv en mp3

olivemax

Membre confirmé
20 Août 2004
42
0
hej,

je cherche une appli pour converti un fichier flv (video) en mp3; pour ne conserver que la piste son et l'écouter sur mon petit pod chéri.

Je ne trouve que des freeware pour wingrows, il doit bien en avoir un qui marche sous osX?

help

Autre solution :

Convertir le flv en MP4 avec iSquint.

Importer le fichier dans iMovie HD ou moins, glisser la vidéo sur la Timeline et aller dans le menu Avancé > Extraire l'audio. Glisser déposer la piste audio sur le bureau. Glisser déposer le fichier obtenu sur l'icône d'iTunes dans le Dock

OU (méthode valable pour GarageBand '08, pour les versions précédentes à voir)

Mettre le fichier MP4 dans le dossier "Séquences" de son dossier utilisateur. Lancer GarageBand et créer un nouveau projet musical. Fermer le piano et supprimer la piste existante(menu Piste > Supprimer la piste). Afficher le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) et aller sur l'onglet "Films". Cliquer sur le triangle à côté de "Séquences". Prendre la vignette de la vidéo et la déposer sur la zone de travail. Après importation, il y a 2 pistes : la piste vidéo et la piste son. Sélectionner la première et la supprimer. Il ne reste plus alors que la piste son qu'on envoie dans iTunes (menu Partage > Envoyer le morceau vers iTunes.

Ou encore, une fois le mp4 encodé avec isquint, l'ouvrir avec Quicktime, dans le menu Fenetre cliquer sur Propriétés de la séquence, supprimer la piste vidéo, enregistrer comme sequence autonome sur le bureau.

Puis ouvrir le fichier .mov créé avec itunes, et dans le menu avancé, cliquer sur convertir la sélection en mp3.

Ou encore, une fois le mp4 encodé avec isquint, l'ouvrir avec Quicktime, dans le menu Fenetre cliquer sur Propriétés de la séquence, supprimer la piste vidéo, enregistrer comme sequence autonome sur le bureau.

Puis ouvrir le fichier .mov créé avec itunes, et dans le menu avancé, cliquer sur convertir la sélection en mp3.
A condition d'avoir la version Pro payante.