Pour ma part, j'ai trouvé par le passé une solution un peu artisanale mais efficace pour la conversion de fichiers inconvertibles (à l'époque, j'avais notamment des VQF que je voulais graver sur CD). Je prends un graticiel ou partagiciel d'enregistrement de son d'un côté, et mon lecteur de fichiers intraduisible (VQF, RAM, WMA etc) de l'autre, puis, et c'est là le vice, je branche un câble jack/jack de la sortie son du mac à l'entrée son du mac ! Vous voyez où je veux en venir ? Eh ben oui, je lance l'enregistrement sur le logiciel d'enregistrement, puis je lance le son sur le logiciel de lecture, et le mac enregistre tout bêtement ce qu'il lit ! Ensuite je n'ai plus qu'à couper les blancs au début et à la fin, égaliser un peu le tout pour que le son ne passe pas du chuchoti au hurlement d'un titre à l'autre sur le CD, et enregistrer le tout en AIFF (ou en mp3 si vous voulez l'utiliser avec un lecteur mp3).
Bien sûr, c'est un peu long, faut se taper l'écoute intégrale de tout ce qu'on veut convertir, mais après tout, si on veut le convertir c'est qu'on aime ça, non ?
Cela dit, pour ce qui est de convertir des émissions de radio, il va se poser le problème de la mémoire vive dispo pour capturer une grande quantité de son, et si c'est des émissions qui passent quand tu n'es pas chez toi, ça n'ira pas.
Alors, pas très technologique, mais pas manchot pour un sou, le ptit ccciölll !