Convertir Mp3 En Haute Qualité!

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,
c'est peut être une question stupide mais je ne connais pas grand chose en audio!:rose:

Je voudrais savoir si le fait de convertir un mp3 de moyenne qualité (128kbps) en qualité supérieur (192kbps), améliore véritablement la qualité ? ou au contraire le fait de le reconvertir ne fait que "d'aggraver" la qualité.....?:eek:

EN GROS : mp3 (128kbps) -> convertion mp3 (192kbps voir plus...) = éfficacité ou totalement initule (+ perte de qualité) ? ? ?

je sais que le mieux serait de reconvertir via le cd original pour que la qualité soit meilleure!!! mais je ne les possède hélàs pas tous...

Sinon qu'elle(s) technique(s) existe(nt) t-il pour améliorer la qualité audio du mp3 ? :confused:

merci d'avance ;)

david

Tu ne pourras pas, ou plutôt si, mais ton morceau en MP3 128 bits encodé en 192, aura toujours sa qualité originale. Et tu risques même d'en perdre de la qualité, puisque la conversion MP3 est un format provocant des pertes.

Pour faire l'analogie, c'est comme si tu cherchais à agrandir la taille ou la résolution d'une image. Elle sera agrandie, mais tu ne vas pas gagner de la qualité.

Base toi sur l'original, mais tu ne pourras jamais obtenir mieux que l'original, inventer ce qui n'existe pas.

Merci bien...
je vais donc me contenter de cette qualité !!!!! :p

une dernière question : Existe t-il un soft permettant d'obtenir (enregistrer) les playlists des radio FM d'itunes ? (je sais que sur PC cela existe):siffle:

merci en tout cas ;)

babypun a dit:
Merci bien...

une dernière question : Existe t-il un soft permettant d'obtenir (enregistrer) les playlists des radio FM d'itunes ? (je sais que sur PC cela existe):siffle:

merci en tout cas ;)

Regarde du côté d'AudioHijack.

babypun a dit:
Merci bien...

merci en tout cas ;)

StreamRipperX disponible sur www.versiontracker.com est gratuit et te permet de faire ca de facon tres facile