Convertir un aiff en mp3 avec Audacity

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxch
  • Date de début Date de début

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
411
7
60
Bonjour,

Je voulais faire cette manipulation mais Audacity me demande la librairie LAME ?

Qu'est-ce... J'ai chercher sur le forum sans rien trouver...

Ou y-a-t-il plus pratique comme logiciel pour convertir vite et bien ?

Merci

itunes tu va dans preferences avances importation tu choisi ton format. retour dans la bibliothrque tu chposi ce que tu veux convertir, control clic, convertir la selection en... et c parti!!

oui mais quand j'utilise itunes un fichier aiff qui durait 10 minutes dure 15 minutes et le son est déformé !!! ???

cela me le fait pour une conversion vers mp3 ou aiff ???

cela doit venir de mes fichiers audio (radio enregistrée avec audio hijack) car avec des morceaux de music de cd ça marche !!!

verifies tes frequences d'échantillonage

laurent1 a dit:
verifies tes frequences d'échantillonage

?? c'est quoi ??? :rose: :rose: et cela se trouve où ?? Merci.

c'est le nombre d'echantillons pris par seconde pour enregistrer le sons. si tu as enregistré en 32 Khz et que tu relies en 48, le son va etre accéléré et plus court.

et je trouve ça où ??

c'est du aiff

Format : 16-bit Entier (Gros Boutien), Stéréo, 44,100 Khz
Débit : 1411,06 kbits/s

Grug a dit:
ben tu installes LAME, tu redemarres, et audacity se demerde ;)

J'ai installé LAME mais il ne veut toujours pas. Il me demande où est LAME !!!!

Quelqu'un peut m'éclairer ?? Merci.

tu as un fichier LAME.lib (ou .qqchose d'autre je sais plus), tu le place dans le dossier Audacity que tu devrais avoir.
Quand Audacity te demande ou est LAME, tu le recherche dans le dossier et tu fais "ok", et c'est bon ! :)

Ca marche?

xxch a dit:
Quelqu'un peut m'éclairer ?? Merci.
Oui, on voudrait bien, mais si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose (sur un autre forum, mais peu importe) ça va être un peu difficile de t'aider.

Grug a dit:
ben tu installes LAME, tu redemarres, et audacity se demerde ;)

Bon, j'ai télécharger "lame-3.96.1.dmg", il donne ça "lame-3.96.1.pkg", il s'installe... puis rien..

Audacity me demande où il est ???
Mais en faisant une recherche (pomme F) je ne trouve pas de fichier ? et Audacity ne le trouve pas tout seul.

kisco a dit:
voilà je t'upload le fichier qui marche chez moi :)

http://kisco.free.fr/download/LameLib clic droit et "enregistrer sous...

Merci.
J'obtiens une fichier LameLib.

Je le place dans le dossier où se trouve l'appli Audacity (au même niveau).
Je teste
Je veux exporter un morceau comme MP3.

Il me dit "Audacity n'exporte pas de fichier MP3.
Où se troouve l'encodeur LAME ?

Je le dirrige vers LameLib...

Il me dit "Impossible d'ouvrir la librairie d'encodage MP3 !

Voilà !!!

pascalformac a dit:
En attendant de résoudre ton souci LAME
tu passes par itunes
( laurent1 t'en as parlé dès le post #2 !!)
Bien sûr, sauf que:

xxch a dit:
oui mais quand j'utilise itunes un fichier aiff qui durait 10 minutes dure 15 minutes et le son est déformé !!! ???
Sur un autre forum il lui a déjà été conseillé d'aller vérifier la "Configuration audio et MIDI", mais je ne sais pas s'il a essayé.

Quant on utilise Audacity il faut vraiment se méfier. Depuis quelques temps il y a un petit flottement avec les nouvelles machines. Les préférences système sont un peu perturbées. Chaque fois que je lance Audacity sur un G5 c'est une catastrophe. Il faut tout revérifier.