convertir un fichier audio en MP3 ou en Aiff

Camillette

Membre enregistré
11 Novembre 2003
8
0
Salut,
J'aimerai savoir comment on fait pour convertir un fichier audio en MP3 ou en Aiff?
J'ai essayé avec Itunes mais je n'y arrive pas.
Aider moi s'il vous plaît!

tu choisis "importer avec encodeur mp3" comme format par défaut dans les préfs d'itunes, onglet "importation, puis tu appuies sur "alt" et tu vas dans "avancé" et la tu sélectionnes "convertir en mp3".

Oui par contre pour la conversion MP3 vers Aiff je n'arrive plus a savoir comment il faut faire.
Attention: je ne parle pas de graver un CD audio avec iTunes a partir de fichiers MP3, ca je sais le faire. Mais simplement convertir un fichier mp3 en fichier aiff (par exemple pour le triturer avec sparkme)
Il me semble qu'avant c'etait possible avec iTunes menu avancé "convertir la sélection" mais depuis la version 4 je n'ai plus que "converitr la selection en AAC".. Ou alors j'ai révé.
Peut etre avec Quicktime-pro > fichier > exporter
Quelqu'un confirme, j'ai pas de Mac sous la main...

Vous avez trop abusé du Beaujolais ou quoi ?
laugh.gif

Faut regarder dans les préfs, Importation, et choisir AIFF.
Ensuite, menu Avancé, Convertir la sélection en AIFF.

Fat Boss Slim a dit:
Vous avez trop abusé du Beaujolais ou quoi ?
laugh.gif

Faut regarder dans les préfs, Importation, et choisir AIFF.
Ensuite, menu Avancé, Convertir la sélection en AIFF.

Meme pas
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Ah ben donc pour convertir un MP3 en AIFF il faut donc mettre d'abord les pref d'importation sur AIFF?
C'est pas super logique puisque ce qu'on veut faire c'est exporter un mp3 en aiff...
Bref: le format qui apparait dans "convertir la selection en..." et celui que l'on defini dans "pref d'importations".. me souvenais plus de ce truc
laugh.gif

Je le note
zen.gif
wink.gif

Salut,
merci pour toutes vos réponses, c'est super sympa!
Je pense que je vais bien réussir à me démerder avec ça.
A+
tongue.gif

Salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit pour convertir mon fichier audio en MP3 dans Itunes, mais lorsque j'essaye il m'envoit le message suivant:
" une erreur inconnue s'est produite(-2003)".
c'est peut-être parce que ce fichier audio est un fichier Mpeg.
est-ce que tu sais si il y a un autre moyen pour convertir ce fichier?
Merci.

Camillette a dit:
Salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit pour convertir mon fichier audio en MP3 dans Itunes, mais lorsque j'essaye il m'envoit le message suivant:
" une erreur inconnue s'est produite(-2003)".
c'est peut-être parce que ce fichier audio est un fichier Mpeg.
est-ce que tu sais si il y a un autre moyen pour convertir ce fichier?
Merci.

Il y a toujours QuickTime Pro, mais il est payant, environ 30€. Quant à ton problème, ton fichier Mpeg est un fichier vidéo qui ne peut pas être lu par iTunes.

C'est un fichier Mpeg dont j'ai séparé l'audio et la video, donc j'arrive à le lire avec Itunes, mais peut-être qu'il faut que je le lise autrement pour pouvoir le convertir en MP3.
Sinon est-ce que Quicktime player c'est pareil que Quicktime pro?

Camillette a dit:
(...) Sinon est-ce que Quicktime player c'est pareil que Quicktime pro?

Non, justement. Le lecteur simple ne te permet, comme son nom l'indique, que de lire des fichiers. La version Pro (30$), que tu peux avoir immédiatement sur l'AppleStore (ils te fournissent un code après avoir payé), te permet d'éditer tes fichiers, de leur ajouter des filtres, des effets, et de les exporter dans bon nombre de formats.