Convertisseur AIFF->MP3, par lot!

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrais de convertir "en masses" des fichiers AIFF vers le MP3, tout ce que je trouve est payant (sound converter,...) ou alors ne marche que fichier par fichier...

Esce que qu'lqu'un aurait une soluce pour moi, c'est assez urgent donc j'attend votre coup de main avec impatience!!!

GRAND merci à tous d'avance....

chaudard a dit:
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrais de convertir "en masses" des fichiers AIFF vers le MP3, tout ce que je trouve est payant (sound converter,...) ou alors ne marche que fichier par fichier...

Esce que qu'lqu'un aurait une soluce pour moi, c'est assez urgent donc j'attend votre coup de main avec impatience!!!

GRAND merci à tous d'avance....

iTunes
non ??

chaudard a dit:
C'est de lexportation en fait que je veu faire, j'ai mes fichiers AIFF que je voudrais convertir en fichiers MP3...

he bien oui
1°- dans les pref d'importation tu sélectionne l'encodeur mp3
2°- dans ta bibli iTunes tu sélectionnes les fichiers AIFF a convertir
3°- ctrl + clic -----> convertir la sélection en mp3
4°- va boire un café pendant que ça travaille .... :D

Tiens nous au courant

chaudard a dit:
C'est de lexportation en fait que je veu faire, j'ai mes fichiers AIFF que je voudrais convertir en fichiers MP3...

Mais on a bien compris.... Tu glisses tes fichiers aiff sur iTunes pour qu'ils apparaissent dans la bibliothèque d'iTunes.

Ensuite tu sélectionnes l'ensemble des ces titres dans la bibliothèque et tu choisis Menu avancé, convertir la sélection en mp3 (si tu as bien fait le réglage préconisé par JPMiss)

[Edité] mais d'où vient donc cette odeur de grillé???

• J’aime
Réactions: chandler_jf
r e m y a dit:
Mais on a bien compris.... Tu glisses tes fichiers aiff sur iTunes pour qu'ils apparaissent dans la bibliothèque d'iTunes.

Ensuite tu sélectionnes l'ensemble des ces titres dans la bibliothèque et tu choisis Menu avancé, convertir la sélection en mp3 (si tu as bien fait le réglage préconisé par JPMiss)

[Edité] mais d'où vient donc cette odeur de grillé???

:D :D :D :D

• J’aime
Réactions: r e m y
Ok okok :rolleyes: , ça marche niquel maintenant,...

Le seul problème qui me reste cc'est que je ne trouve pas ou il met mes fichiers mp3 (sauf ds la playlist biensur) sur mon dur, et qd je selectionne les mp3 de la playlist et que je les fait glissé sur le bureau, il les copies ou non de temps de temps...

chaudard a dit:
Ok okok :rolleyes: , ça marche niquel maintenant,...

Le seul problème qui me reste cc'est que je ne trouve pas ou il met mes fichiers mp3 (sauf ds la playlist biensur) sur mon dur, et qd je selectionne les mp3 de la playlist et que je les fait glissé sur le bureau, il les copies ou non de temps de temps...

si tu nous disais ce que tu veux faire ... ça serait plus simple...

Je veu juste transformer les 2go de AIFF que l'on ma filé en mp3 et ensuite de les mettre dans un dossier et ensuite graver le tout....

chaudard a dit:
Je veu juste transformer les 2go de AIFF que l'on ma filé en mp3 et ensuite de les mettre dans un dossier et ensuite graver le tout....

tu aurais dit ça depuis le début :hein: on l'aurait fait en une seule opération :rateau:
tu n'avais qu'à laisser le tout en AIFF, Créer des liste de lectures moins lourdes. Aller dans les préférences d'iTunes > gravure > CD mp3.
Sélectionner une liste de lecture et la graver. Le changement de format se fait automatiquement.
:)

Alors tu aurais pu sélectionner les aiff dans la playlist et cliquer Graver depuis iTunes (après avoir réglé les préférences de gravure sur CD mp3)

Sinon maintenant que la conversion est faite, tu sélectionnes n'importe quel fichier dans la playlist et avec un POmme-R il va t'ouvrir le dossier dans lequel le fichier se trouve sur ton Mac. A partir de là, tu devrais retrouver les autres

[Edité) toujours cette odeur bizarre.... curieux , non? :eek:

r e m y a dit:
Alors tu aurais pu sélectionner les aiff dans la playlist et cliquer Graver depuis iTunes (après avoir réglé les préférences de gravure sur CD mp3)

Tu es rapide comme l'éclair ....

Edit : si tu vais tourner la boule a facette à chaque fois c'est :up:

r e m y a dit:

Sinon maintenant que la conversion est faite, tu sélectionnes n'importe quel fichier dans la playlist et avec un POmme-R il va t'ouvrir le dossier dans lequel le fichier se trouve sur ton Mac. A partir de là, tu devrais retrouver les autres

Message vBulletin
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à r e m y.

Pour les pompiers c'est le 18 :D :D