convertisseur...

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
Il existe un petit convertisseur de fichiers mp3 en AIFF, dont j'ai oublié le nom, très utile quand Toast ne reconnaitpas un mp3 comme tel. Pourriez vous m'en donner le nom, j'ai complètement oublié et je ne retrouve pas (je crois que c'est un freeware et zdnet ne donne que des sharewares)

Merci. Alors pour ceux que ça interesse, c'est sur le site de Proteron , et c'est un shareware. Il y a aussi Mpecker decoder, mais page inconnue en partant de Versiontracker, en freeware

[20 novembre 2001 : message édité par archeos]

De toute façon moi j'exporte en SDII. J'aime pas l'AIFF pour les CD.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par christphe:
En quoi c'est mieux?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En rien.
grin.gif
Ce sont 2 formats audio non compressé.
Le SDII est le format proprietaire de Digidesign et donc plus pratique quand on fait du montage avec Protools.
Il y a un peu plus d'infos dans les sous-code notamment de TimeCode.

Mais pour graver un CD, ça ne change rien, c'est aussi bien reconnu par Toast.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Quand tu graves de l'AIFF avec Toast, il convertit à la volée et le cd est lisible sur une chaine hifi<HR></BLOCKQUOTE>
En fait, il faut comprendre que l'on ne grave pas de l'AIFF ou du SDII lorsqu'on fait un CD audio.
L'audio sur un CD n'existe pas sous forme de fichiers mais c'est un train de données (data stream) et n'est donc pas exploitable directement par un ordinateur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Granny:
Salut archeos

Il y a aussi SoundApp, qui est un peu le GraphicConverter de l'audio : il se charge de de la conversion de plus d'une quizaine de formats, il est gratuit et, cerise sur le gâteau, il est traduit en français
smile.gif
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je connaissais Soundapp, mais je n'imaginais même pas qu'il soit gratuit. Bonne nouvelle, il est un peu lourd pour résoudre ces problèmes de mp3 récalcitrants. Si je parviens à remettre la main sur mpecker drop decoder, ce sera encore le plus léger

Non, c'est juste qu'au départ je croyais qu'il n'encodait pas en AIFF à partir de mp3, et qu'il ne le faisait qu'à partir du CD, ce qui ne me convenait pas. Tu n'as pas été assez précis dans ta réponse.
De plus comme j'utilise plutôt Toast par habitude, et que je m'étais déjà servi de l'utilitaire poids plume...
smile.gif

coucou, je voulais vous dire que j'ai télécharger macast un convertisseur et j'en suis très contente !!! Donc, si ca te dit de le télécharger, et bien je pense que tu en seras content aussi !!!

ah je croyais qu'on boudait mes reponses... c'est juste que j'ai pas ete assez precis.... ok...
wink.gif

pour etre franc je me suis dis que tu m'avais snobbé passe ke t'etais un membre d'elite est pas moi.... ca m'a etonné.... passe ke ca n'a pas cours sur ces forums... je suis rassuré... c'est pour ca que j'ai insisté... bon ca va alors
smile.gif

sinon en parlant de bjork je suis allé la voir hier a lyon c'etait trop fort....trop puissant.... et puis pour pas etre hors sujet, matmos (le groupe qui s'occupe de la partie electro des chansons en live) utilise un G4 (je suppose vu qu'ils ont un ecran plat apple) et un titanium... voila...
wink.gif

a propos, pour être encore plus hors sujet, c'est quoi cette histoire de catégorie de meembre, je suis toute nouvelle et je ne sais pas trop encore comment ca marche alors si qqun pouvait venir à mon aide, ca serait tellement aimable !!! ;-)
Bref, j'arrête la car mes propos n'ont aucun intérêt dans ce "débat" !!!

Pour bjonker, regarde nos dates d'inscriptions, et tu verras que si c'était dans nos mentalités de snober des newbies, tu aurais plus de raisons de me snober que moi.
Et pour bjork, c'est une histoire pour laquelle je n'étais pas très chaud, vu que ce n'est pas du tout représentatif de la qualité des interventions (par exemple un crack de la vidéo ne répondra que dans le forum vidéo, donc rarement, et aura un compteur peu élevé, alors que ses interventions sont bétons ; et moi). Mais en bref tu es nouvelle membre jusqu'à 10 messages , junior jusqu'à 50, membre jusqu'à 500, d'élite à 1000 et accro à 2000