copie de masque

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,
Je débute 1 peu avec photoshop donc voici ma question :
J'ai des photos numériques que je veux utiliser pour faire un diaporama. Pour cela j'utilise photoshop pour les retravailler et en particulier les insérer sur un fond noir.
1) J'ouvre tout d'abord un modèle de fond noir qui correspond à la résolution de mon videoprojecteur (1060*1080)
2) j'ouvre ma photo
3) je sélectionne la surface de ma photo, je copie et je colle sur mon fond noir.
J'ai déjà fait comme ça et ça fonctionnait bien. Aujourd'hui la photo est bien collée sur le fond (création d'un masque) mais elle est déformée (réduite au niveau de la largeur).. il doit y avoir une fonction activée que je ne maîtrise pas.
Pour info lorsque j'ouvre mon modèle de fond noir, un message apparaît sur la taille réelle des pixels.

Merci d'avance pour votre aide
Ascorbik

Résolution de 1060 x 1080 px ??? Connais pas.

Es-tu sûr du format ?

On verra la suite après…
;)

sur ? non mais quel que soit le format pourquoi les proportions ne sont pas conservées ?
En gros je dois pouvoir insérer une photo carrée dans un fond panoramique ?

Le plus simple est d'utiliser l'outil crop (C) avec des valeurs fixes pour redimensionner tes images. Ensuite tu les enregistrent dans le format que tu veux. Et tu les importent dans iMovie. Elles apparaîtront carrés, centrées sur un fond panoramique 16/9. Ou dans iDVD avec la fonction Diaporama, tu pourras choisir les transitions entre chaque image…

;)

Et pour avoir des images un peu plus nets à l'écran je te conseille de lire (entre autre) cette page sur le thread côté cuisine.

;)

elle est déformée (réduite au niveau de la largeur).. il doit y avoir une fonction activée que je ne maîtrise pas.
Pour info lorsque j'ouvre mon modèle de fond noir, un message apparaît sur la taille réelle des pixels.
Ascorbik

Et c'est quoi le message qui s'affiche, stp?

Ca ressemble à un problème de ratio de pixels.
Vérifies dans le MENU -> IMAGE quel est le ratio de l'image que tu ouvres. Il devrait être "carré" normalement.