Copie de photos de iphoto vers un HDD externe

jfmulquin

Membre confirmé
6 Septembre 2009
36
1
Belgioque
Bonjour,
je suis nouveau dans l'univers MAc. J'ai acheté un Mac Book pro 13" 2,53.

Je trouve que tout à l'air mieux que sur PC mais j'ai un petit soucis probablement stupide que je n'arrive pas à résoudre.

Je fais de la photographie. Je travaille avec un EOS 50D et donc de gros fichiers.

Lorsque je vide mon appareil sur le mac les photos se placent dans évenement et c'est super.

MAis pas moyen de les retrouver sur le disque dur... pour les copier sur mon disque externe ...

1) Les photos n'apparaissent elles que dans iphoto ?
2) Si oui j'ai bien créé des albums mais quand je suis sur l'album l'option copier est grisée...
3) sur le HDD Mac il y a pourtant un répertoire image...
4) quand je fais exporter je ne sais pas créer un nouveau répertoire sur mon HDD externe... est-ce normal car il s'agit d'un HDD formaté sous windows mais j'aimerais y récupérer mes photos avant de le reformater sous mac...

Le passage n'est pas simple mais bon...

1) Les photos n'apparaissent elles que dans iphoto ?
4) quand je fais exporter je ne sais pas créer un nouveau répertoire sur mon HDD externe... est-ce normal car il s'agit d'un HDD formaté sous windows mais j'aimerais y récupérer mes photos avant de le reformater sous mac...

1) le plus simple pour t'éviter des manipulations hasardeuses à l'avenir est de répondre oui (sauf le cas des applications qui lisent directement les bibliothèques iPhoto, comme les autres appli iLife ou iWork)
4) c'est que tu ne vois pas le bouton "Nouveau dossier" ou qu'il est grisé ?

Mais pour ton cas, le glisser-déposer n'est pas un vain mot sous Mac. Tu sélectionnes toutes les photos que tu veux copier (Commande +A fait ça très bien) et tu les glisses dans la fenêtre du Finder au préalable positionnée dans le dossier de destination sur ton DD externe.

1) le plus simple pour t'éviter des manipulations hasardeuses à l'avenir est de répondre oui (sauf le cas des applications qui lisent directement les bibliothèques iPhoto, comme les autres appli iLife ou iWork)
4) c'est que tu ne vois pas le bouton "Nouveau dossier" ou qu'il est grisé ?

Mais pour ton cas, le glisser-déposer n'est pas un vain mot sous Mac. Tu sélectionnes toutes les photos que tu veux copier (Commande +A fait ça très bien) et tu les glisses dans la fenêtre du Finder au préalable positionnée dans le dossier de destination sur ton DD externe.

En fait je crois que c'est du au fait que mon HDD externe est formaté sous windows ... car je ne sais pas du toiut créer un dossier et quand je fais un glisser... il y a un sens interdit rouge et il refuse de copier mes photos vers le HDD...

Je pourrais mettre mes photos sur le Mac puis formater le HDD externe mais voilà mes photos sont classées par années et impossible de déplacer une année complète en gardabnt mes répertoires... Il me reclasse lui même comme il veut dans évenement...

Je ne sais pas les copier glisser vers le HDD Mac sans passer par iphoto...

encore merci...

Alors tu nous parle de tes photos et de iPhoto dans "Applications. je suppose donc que ta prochaine question sur Word ou Excel, tu iras la poser dans le forum "Photo" ? :rolleyes:

Si j'ai annoté cette annonce "à lire avant de poster", selon toi, c'est pourquoi ? :hein:

On déménage !

En fait je crois que c'est du au fait que mon HDD externe est formaté sous windows ... car je ne sais pas du toiut créer un dossier et quand je fais un glisser... il y a un sens interdit rouge et il refuse de copier mes photos vers le HDD...

Tu ne peux pas créer de sous-dossier à partir d'iPhoto ou tu ne peux pas créer de sous-dossier de nulle part ?