copie de sauvegarde du CD Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai voulu réaliser une copie de sauvegarde de mon cd MacOS X, je n'ai pas réussi.
Après 4 tentatives dans Toast Millenium, je plante sous 9.1 à 3/4/5 minutes de la fin de la copie.
Je suis en copie directe du lecteur de CD vers mon graveur firewire externe.

J'ai tenté de passer par une image disque du CD Mac OS X puis de graver cette image disque depuis Toast, la gravure a fonctionné. Le problème c'est que Toast fait alors une copie de volume, et Toast refuse de rendre le cd bootable puisqu'il ne repère pas de dossier système sur le disque. Et effectivement, après essai, impossible de démarrer depuis ce disque.

Quelqu'un rencontre t'il des problèmes similaires?
Quelles seraient vos recommandations?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cornegidouille:
Bonjour,

J'ai tenté de passer par une image disque du CD Mac OS X puis de graver cette image disque depuis Toast, la gravure a fonctionné. Le problème c'est que Toast fait alors une copie de volume, et Toast refuse de rendre le cd bootable puisqu'il ne repère pas de dossier système sur le disque. Et effectivement, après essai, impossible de démarrer depuis ce disque.

Quelqu'un rencontre t'il des problèmes similaires?
Quelles seraient vos recommandations?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu pourras démarrer depuis le Cd non pas avec C, c'est vrai, mais avec la touche "option".