copie d'écran de certains logiciels impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet quark67
  • Date de début Date de début
Q

quark67

Invité
Je n'arrive pas à obtenir de copie d'écran (pomme-majuscule-4 puis barre d'espace pour sélectionner la fenetre) avec les logiciels affichant de la vidéo : QuickTime, VLC ou MPlayer, même combat.
Je possède la 10.3.6 sur un ordinateur tout neuf.
J'avais aussi le problème sur un ancien Mac, mais j'ai fini par mettre le problème sur le compte de divers codecs qui auraient "bousillé" le système des copies d'écran.
Comme le problème survient sur cet ordinateur tout neuf vierge de toute customisation, je me dis que le problème est ailleurs.
Comment faites-vous des copies d'écran de fenetre QT, VLC ou Mplayer sous Panther?
Merci.

(j'abandonne les accents circonflexes, vu que mê^me avec un G5 Safari est à la ramasse).

normal, les captures d'écran classiques ne prennent pas les vidéos, aussi bien sur Mac que PC/XP

il faut les softs idoines, mais dsl, je n'en connais pas (je n'en ai pas trouvé en freeware, en tout cas) :siffle:

moi je ne serai pas aussi expétitif.
Après plusieurs essais mon bilan, c'est que le pomme-majuscule-4+espace ne peut pas prendre les vidéos.
Par contre, si tu fais juste un pomme-majuscule-4, et une selection autour de ta fenetre, ca marche. Ensuite, si tu le souhaite, tu retaille la photo avec apercu par exemple.
Ca marche avec QT, MPlayer, et je n'ai pas essayé avec VLC, mais je pense que c'est le même problème.

Voila

[Edit]
Le pomme-majuscule-3 fonctionne aussi quand tu es en plein écran.
[/Edit]

• J’aime
Réactions: quark67