Copie d'un disque

• Créateur du sujet Créateur du sujet ybart
  • Date de début Date de début

ybart

Membre enregistré
1 Mai 2004
6
0
Lorsque je copie mon disque avec le Finder connecté en administrateur, le Finder me dit que certains fichiers ne peuvent pas être copiés fautes d'autorisations suffisantes...

Est-ce que c'est grave ? C'est à dire, est-ce que je pourrais démarrer à partir du disque de destination ?

Oui même en administrateur, tu n'as pas de droits suffisants sur certains fichiers et/ou dossiers.

Pour cela il faut ouvrir une session en "root" (seul utilisateur à avoir TOUS les droits), ou utiliser un logiciel de backup (Tri-Backup par exemple), qui prend ces droits "root" pour pouvoir tous sauvegarder (d'ailleurs à ce sujet, j'ai remarqué qu'une fois qu'on a donné à tri-Backup les droits administrateur; l'application Tri-Backup elle-même n'est plus copiable depuis le Finder par l'"administrateur" du Mac...)
king.gif

tu copies ton disque avec quoi ? Et pour faire quoi ? Si tu copies ton disque système, avec ton dossier User, pour pouvoir redémarrer sur la copie, fais-le avec Carbon Copy Cloner. Tu n'auras plus ces problèmes.

Si seules les données t'intéressent, passe outre les avertissements. Les fichiers interdits en lecture ne devraient pas te géner pour lire tes dossiers sauvegardés.