Copie image

• Créateur du sujet Créateur du sujet AkkaG
  • Date de début Date de début

AkkaG

Membre confirmé
21 Mai 2005
42
2
43
Bonjour, j aimerai savoir comment faire des copie parfaite de CDrom et DVD sous mac... doit j epasse par un Logiciel? ou le simple fait de copier-coller les element du disk suffit...
etait aussi possible de faire des copie parfaite de CD PC ?

Merci a vous

PS. je profite aussi pour vous demander... comment daire une copie image d un disuqe dur mac afin que celui ci soit reinstallable apres un formatable? (pour ne pas devoir a chaque fois tt reinstaller prog par prog)

Merci

hmmm, je veux croire que tu n'envisages que de faire des copies de sauvegarde de supports dont tu possèdes les originaux, bien sûr ? ;)

Parce qu'autrement, on ne pourrait pas te répondre sur ce forum sans engager la responsabilité de ses administrateurs....

Tu peux à l'aide de Toast, copier des disques, CD ou DVD, ou par l'intermédiaire de l'outil disque fourni avec mac OS également.

Pour ce qui est de ton disque dur, il existe l'excellent carbon copy cloner, que l'on trouve par exemple sur www.versiontracker.com qui te permet de "cloner" un disque dur à l'identique, ou de choisir certains dossiers (ce qui se conçoit d'autant mieux si tu réinstalles le système, c'est qu'il a un souci, donc on ne va pas le réinstaller ;) )

• J’aime
Réactions: rezba