Copier/Coller de fichiers à la Windows

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
je viens de m'apercevoir qu'une fonction que j'apprécie sous Windows (je crois que c'est la seule) a été implémentée sur MacOS X....

Dans une fenêtre du Finder, vous sélectionnez un fichier (quel qu'il soit).Vous faîtes Pomme-C

Ensuite vous ouvrez une autre fenêtre quelconque et vous faîtes Pomme-V... le fichier "copié" précédement vient se coller dans la nouvelle fenêtre.

je sais qu'on peut faire pareil en glissé-déposé, mais il faut avouer que parfois la navigation entre de multiples fenêtre tout à la souris (en la maintenant pressée durant tout le glissé) peut être délicate.

Ce n'est pas tout à fait pareil avec Mac OS X car tu ne peux pas déplacer un fichier de cette façon mais seulement le copier. Apple n'a pas voulu qu'on puisse déplacer les fichiers de cette manière parce que c'est considéré comme une aberration.

Par ailleurs, si tu fais coller dans un fichier texte, tu colles la liste des fichiers et non les fichiers eux-mêmes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> je viens de m'apercevoir qu'une fonction que j'apprécie sous Windows (je crois que c'est la seule) a été implémentée sur MacOS X....

Dans une fenêtre du Finder, vous sélectionnez un fichier (quel qu'il soit).Vous faîtes Pomme-C

Ensuite vous ouvrez une autre fenêtre quelconque et vous faîtes Pomme-V... le fichier "copié" précédement vient se coller dans la nouvelle fenêtre.

je sais qu'on peut faire pareil en glissé-déposé, mais il faut avouer que parfois la navigation entre de multiples fenêtre tout à la souris (en la maintenant pressée durant tout le glissé) peut être délicate.

[/QUOTE]
ouaip ca fonctionne depuis la 10
smile.gif

si tu fis un "clic droit" (ctrl +clic) tu verra qu'il existe également la fonction "dupliquer"

le copier coller marche pour 1 ou plusieurs fichiers, c assez pratique bien que ma fonction préférée soit le déplacement de fichiers (pas la copie) tres utile quand tu passe d'un disque à l'autre ....
donc le truc c de sélectionner le ou les fichiers et de les déplacer en maintenant la touche pomme appuyée
wink.gif

au fur a mesure que tes fichiers se copient dans le nouveau repertoire ils disparaissent de l'ancien.
laugh.gif

j'aurais bien aimé le trouver en raccourci (pomme X - pomme v par ex ) mais cui la n'a pas été implémenté
frown.gif

a tu as du voir aussi le pomme Z dans le finder non ?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr /> j'aurais bien aimé le trouver en raccourci (pomme X - pomme v par ex ) mais cui la n'a pas été implémenté
frown.gif

[/QUOTE]Beurk. Voilà de quoi flanquer une attaque cardiaque à un théoricien des interfaces graphiques.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Beurk. Voilà de quoi flanquer une attaque cardiaque à un théoricien des interfaces graphiques.
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bah regarde dans le menu edition du finder, le couper (pommeX) est présent mais grisé ...

wink.gif

Mouais mais regarde "Ejecter" dans le menu "Fichier". C'est grisé aussi. Tu crois qu'ils ont eu l'idée qu'on pourrait vouloir éjecter un fichier mais qu'ils ont eu peur des conséquences ?

En fait, les fonctions interdites ne sont pas supprimées des menus mais seulement grisées.

Au passage, remarquez l'option "Effacer la sélection" dans le menu "Présentation". C'est un bug de traduction qui est là depuis des lustres. En réalité la véritable fonction est "Aligner la sélection" !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Mouais mais regarde "Ejecter" dans le menu "Fichier". C'est grisé aussi. Tu crois qu'ils ont eu l'idée qu'on pourrait vouloir éjecter un fichier mais qu'ils ont eu peur des conséquences ?

En fait, les fonctions interdites ne sont pas supprimées des menus mais seulement grisées.

Au passage, remarquez l'option "Effacer la sélection" dans le menu "Présentation". C'est un bug de traduction qui est là depuis des lustres. En réalité la véritable fonction est "Aligner la sélection" !

[/QUOTE]

pour ejecter hihih oui surement ils ont eu peur , par contre ben quand tu choisi un CD il "s'allume" ... c donc en fonction du type d'élément présent sur le disque.

a contrario la fonction couper du finder je ne l'ai vue nulle part active ? une piste ?

"Effacer la sélection" LOL mechant zoli bug
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif