copier la bibliothèque iPhoto sur disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet x888x
  • Date de début Date de début

x888x

Membre confirmé
26 Juillet 2010
51
0
34
Bonjour,

J'ai un dossier "iphoto library" qui pese 26 go et qui ne me sert pas. J'aimerai simplement le copier sur mon disque dur externe pour pouvoir apres, l'effacer de mon ordinateur. Puis peut être plus tard le remettre.

Mais voilà apres plusieurs minutes d'exportation (et cela apres plusieurs tentatives) une erreur s'affiche:

"Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*iPhoto Library*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"

Y'a t'il un moyen d'exporter cette bibliothèque sur mon disque dur ?

Merci,

Harold

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai un dossier "iphoto library" qui pese 26 go et qui ne me sert pas. J'aimerai simplement le copier sur mon disque dur externe pour pouvoir apres, l'effacer de mon ordinateur. Puis peut être plus tard le remettre.

Mais voilà apres plusieurs minutes d'exportation (et cela apres plusieurs tentatives) une erreur s'affiche:

"Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*iPhoto Library*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"

Y'a t'il un moyen d'exporter cette bibliothèque sur mon disque dur ?

Merci,
Harold

En fait, je pense que ce n'est pas une question qui concerne directement iPhoto, ni même la photo, mais le format du disque dur qui doit être Fat32 et, par conséquent, ne supporte pas les fichiers de plus de 4 GO. Or iPhoto Library n'est pas un dossier mais un paquet reconnu comme un fichier par cette vieillerie de Fat32.