Copier la partition X et balancer l'OS9

Zoulou

Membre confirmé
21 Novembre 2000
58
0
61
Belgique
Bon,
après plus d'un an de partionnement de mon iBook, l'X devient trop gros à mon goût sur ses 5Gb et j'aimerais lui donner un peu d'espace en laissant tomber la partition comprenant l'OS9 que je n'utilise plus depuis qq mois.
D'où mes questions:
- L'OSX tourne-t'il sans lien vers le 9?
- Si je fais une image disque de ma partition X, je formate mon DD et que je replace cette image disque sur mon DD, est-ce une bonne idée?
@+

Zoulou a dit:
- L'OSX tourne-t'il sans lien vers le 9?

of course !
comment crois tu que font tous ceux qui utilisent osX seul ?
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zoulou:</font><hr />
- Si je fais une image disque de ma partition X, je formate mon DD et que je replace cette image disque sur mon DD, est-ce une bonne idée?
@+
<hr /></blockquote>

là je suis un peu moins compétent, mais je pense que des softs comme Carbon Copy Cloner servent à ça, non ?
(après vérif sur le site de Carbon copy cloner ICI , il me semble bien que c'est ce qeu tu cherches)

bon courage et bienvenue au club des osX-only !

Sympa de répondre si vite !
Quel plaisir de pouvoir enfin lâcher le 9.
J'ai jeté un oeil sur le site de Carbon copy Cloner et malheureusement je vais devoir attendre un peu. La dernière version n'est pas encore optimisée pour X.2
Au fait, l'utilitaire ImageDisque ne ferait-il pas l'affaire?

@+

pour sauvegarder à partir de disk image il faut : faire une image du volume sans la compresser et ensuite pour la restaurer il faut passer sous 9 et avoir installé Apple Software Restaure (versiontracker.com) et demander de réinstaller le système à partir de l’image crée.