copier musique

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac94
  • Date de début Date de début

mac94

Membre confirmé
12 Mai 2009
16
0
49
bon j'avoue que je suis un peu perdu

J'ai lu des trucs d'autorisation pour 5 ordinateur pour copier de la musique

concrètement mon oncle a un disque dur externe avec 40 giga de musique
itunes

j'aimerais copier ça sur mon macbook comment faire ?

rien trop compris avec ces truc d'autorisation

Ton oncle a le droit de copier cette musique sur 5 de SES ordinateurs. Ensuite sur chacun des ordinateurs en question, il suffit de lancer iTunes (en étant connecté à internet) et soit d'aller dans le menu Store pour choisir "Autoriser cet ordinateur", soit tout simplement de lire l'une de ces musiques.

Dans les 2 cas, iTunes se connectera à iTunes Store et demandera d'entrer le nom et le mot de passe du compte sous lequel cette musique a été achetée.

Une fois cela fait, la musique sera lisible sur l'ordinateur (même s'il n'est plus connecté à Internet) jusqu'à ce que l'oncle en question retourne sur l'iTunes Store, cliques sur "Mon compte" et ensuite clique sur "supprimer les autorisations des ordinateurs"

oui et non

l'affaire des 5 autorisations ne concerne QUE les morceaux achetés sur itunes store
( lire l'aide itunes)

tout le reste n'est absolument PAS concerné par cette limite

( or ici il n'y a pas mention de musique achetée via itunes , uniquement de musique gérée par itunes)

Salut !

Si la musique de ton oncle n'est pas acheter sur Itunes,fort probablement qu'ils à downloader les Discographie.Bref,rien de plus facile que de brancher le disque dur externe de ton oncle dans ton Mac,tu copie le fichier Itunes et voila le tour est jouer.

A+

Désolé j'avais lu trop vite et pensé que c'était de la musique achetée sur iTunes Store.

Maintenant cette copie de 40 Go de musique quand bien même c'est tonton qui offre, reste illégale!

ok c'est un peu plus clair

mais certainement que mon oncle a téléchargé des musiques sur itunes et d'autres proviennent de sa collection énorme de cd

maitenant toute cette musique est certainement stockée au même endroit sur son disque dur externe

si je copie toutes ces musiques de son disque dur sur itunes ça va me demander une autorisation ?

ou alors itunes importera sans demander l'autorisation uniquement les morceaux qui ne proviennent pas de l'apple store ? y sait faire la différence

en un mot comment importer de la musique de son ordi sans m'emmerder :) avec ces autorisations

Sachant bien que c'est illégale.... comme beaucoup de choses :)

Salut,

Nous savons même pas si ton oncle a acheter de la musique sur Itunes Store.Si oui,tu va avoir des difficultés pour le transfere et tout. ( Tu ira lire un peu plus haut dans ton Topic ).

Mais sinon,si tu dit que ton oncle a importer toute sa collection de cd ( 30 à 40 gig peu-être ),t'aura aucun problème pour la transferer dans ton Mac.Car quand nous mettons un cd de musique original dans Itunes et qu'ils te demandent de le convertir,eh ben ils le copie en mp3,voila le principe de la liste de lecteur de Itunes.

Illégal,boff,pour ton oncle non,car ses cd,ils les a achetés.

Pour toi,bon,moi j'ai un opignion du téléchargement de musique,et celle-ci est positive,je fait moi-même le tour de plusieur amis pour avoir leur musique en cd pour ensuite la convertir.Illégal oui,mais ce sujet se débat encore aujourd'hui,même a la télévision.

Pour revenir à nos moutons,comme je t'ai déjà expliquer,t'a qu'a prendre le DD ext de ton oncle,et carrément copier le document " Itunes " ou "Itunes Music" tout dépend comment ton oncle la renommer.

Si il a acheté de la musique sur Itunes Store,tu va probablement avoir un message d'erreur,mais le reste va certainement continuer a copier sur ta partition à toi.

A+

et par ailleurs rien n'empêche tonton de valider une autorisation pour ton ordi
concernant ces itunes achetés

et là tout baigne
(techniquement)

Et si tu ne veux récupérer QUE les titres issus de sa collection de CD (toujours illégal, mais bon... à toi de voir avec MMe Albanel et Mr Hadopi), tu transfères TOUT.

Une fois dans iTunes sur ton Mac (ou PC), tu tapes cmd-J (Ctrl-J sur PC) et tu coches "afficher le type de fichiers".

une nouvelle colonne d'info va afficher des fichiers mp", des fichiers aac, des fichiers aac protégés, des fichiers aac achetés.

Tu tries sur cette colonne puis tu sélectionnes tous les aac protégés et aac achetés et tu les supprimes.

et par ailleurs rien n'empêche tonton de valider une autorisation pour ton ordi
concernant ces itunes achetés

et là tout baigne
(techniquement)

ok

et pour valider une autorisation ça se passe comment ?

sur mon mac ou sur le sien ?

merci les gars j'y vois déjà bien plus clair

cool

il y a un mode d'emploi dans itunes
il suffit de le lire
mode d'emploi recherchable
il suffit de taper autorisations dedans

ok

et pour valider une autorisation ça se passe comment ?

sur mon mac ou sur le sien ?

merci les gars j'y vois déjà bien plus clair

cool

je l'ai expliqué dans ma première réponse. C'est sur TON Mac soit en lisant une musique achetée, soit en choisissant dans le Menu Store, "Autoriser cet ordinateur".

Il faudra alors entre le nom et mot de passe du compte iTune Store de ton oncle

Bon on va peut-être arrêter ce fil qui traite de pratique totalement illégale, non?

merci

oui c'est ilégal....

mais qui me prétendre avoir 100% de ses musiques achetées légalement ? ;)

P.S : la loi hadopi pour moi................................................. suis en suisse :p:p:p:p

ouais

100% de ma musique achetée est légale ..... :o

Bref

Le problème n'est pas de le faire ou pas, mais de s'en "vanter" et de donner une aide pour y arriver.
Car ce qui est écrit sur ce forum engage également la responsabilité de son propriétaire

Point barre