Copier tout le systeme d'un disque a l'autre

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
55
www.unfolding.net
Bonjour

Je possède un Dual 1,8 Ghz 2eGeneration et je vais acheter une 2e disque de plus grande capacité. Mais j'aimerai avoir tous les fichiers (avec le systeme) sur mon nouveau disque.

Est-ce possible de copier l'integralité de mon 80Go vers un 160Go sans avoir a tout reinstaller? Comment je dois proceder?

Bref, j'aimerai avoir tout ce que j'ai sur mon nouveau disque et avoir le vieux en tant que 2e disque.
Venant du monde de windows, je ne vois pas comment proceder.

Merci d'avance

unfolding a dit:
Est-ce possible de copier l'integralité de mon 80Go vers un 160Go sans avoir a tout reinstaller? Comment je dois proceder?
Oui, avec Utilitaire de disque (Restaurer - Disque source - Disque de destination - Effacer destination - Restaurer).

Joël Pierre a dit:
Oui, avec Utilitaire de disque (Restaurer - Disque source - Disque de destination - Effacer destination - Restaurer).
Attention: cette fonction n'existe que depuis Panther!
Si unfolding est sous une version precedente du systeme (ca serait bien de le préciser d'ailleurs..) il faut qu'il utilise CCC.

CarbonCopyCloner ne m'a jamais posé de pb, étant sous Jaguar, c'est la seule solution facile et pas chère ! Ca prend du temps mais c'est nickel... en attendant Panther...

Super!

Oui je suis sous Panther avec les dernieres mises a jour. Bon je ferai quand meme une sauvegarde de mes fichiers sur un disque externe, mais si ca marche, c'est vraiment si simple que je n'y aurai jamais pensé.

Merci de votre aide.

Euh apres mon operation, faudra t il que je mette mon disque 160Go a la place du 80Go dans la tour du G5 (sur les prises SATA).
Dois-je faire particulierement attention a quelque chose ?

Vincent

unfolding a dit:
Apres mon operation, faudra t il que je mette mon disque 160Go a la place du 80Go dans la tour du G5 (sur les prises SATA).
Il n’est d’aucune utilité de changer la place des disques (en Serial ATA ,il n’y a pas de maître/esclave et pas de partage de la bande passante).

PS: Une fois la manip faite (restauration) utilise egalement utilitaire de disque pour reparrer les autorisation de ton systeme cloné si non il se peut qu'il ne soit pas bootable.