macOS Monterey Copier un fichier vidéo sur mon disque dur externe impossible

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

J'ai un problème pour copier un fichier vidéo sur mon disque dur externe ? voir la capture.

Merci d'avance.

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-25 à 07.15.29.png
    Capture d’écran 2022-07-25 à 07.15.29.png
    420,4 KB · Affichages: 65
Je suis sous macOS Monterey à la version 12.4.
C'est un disque externe en NTFS qui est branché directement sur le Mac mais je le monte avec l'app "Mounty".
Si je clique sur continuer, il copie le fichier mais le fichier et grisonné et c'est la galère si je veux le supprimer et impossible de le renommer ?
 

Fichiers joints

  • a6f02f575867c09e0fa4d5e4eb690e07.png
    a6f02f575867c09e0fa4d5e4eb690e07.png
    675,3 KB · Affichages: 42
J'ai réparé les disques dur externe avec Windows sur un PC ;)
Merci,
Ecrire sur un volume NTFS avec Mounty semble poser de plus en plus de problèmes, pas sûr que ce soit prudent de continuer à l'utiliser...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai déjà corrompu maintenant plusieurs disques NTFS en utilisant le driver de macOS. (ce que fait Mounty)
Et c'est pas pour rien que macOS ne permet pas d'écrire nativement sur du NTFS. Si ils étaient confiants du driver qu'ils fournissent en écriture, ça ferait longtemps qu'il serait actif.

Donc oui... à éviter, clairement.
Préférer Paragon.
 
J'ai cette appli de Microsoft depuis 2015, je n'ai jamais eu de problème…
Ca tombe bien, j'ai quelques questions à son sujet ;) :
Tu l'utilises sur Mac M1 ou Intel ? Si M1, tu as du réduire la sécurité du boot pour l'installer ?
Est-ce que tu peux aussi formater un disque en NTFS depuis ton Mac ?
Tu peux l'installer sur plusieurs Macs avec la même licence ?
 
Actuellement un iMac Intel i9 de 2019.

CleanShot 2022-07-25 at 15.32.06@2x.jpg


Oui, je peux formater depuis Utilitaire de disques :

CleanShot 2022-07-25 at 15.26.46@2x.jpg

Apparemment on peut l'installer avec une licence à 15 € sur 3 macs :

CleanShot 2022-07-25 at 15.28.56@2x.jpg

Les mise à jour sont généralement proposées à chaque nouvel OS.
 
Oui, c'est Paragon ExtFS. Mais je ne l'utilise pas sérieusement, j'en avais eu besoin juste une fois mais ça n'avait pas été concluant, le disque était reconnu sur une machine virtuelle sur mon Mac mais pas sur le PC d'un 'linuxien' pur et dur…
 
Oui, j'ai pu réparer les problèmes avec Paragon :)
Merci encore à Tous ;)
Je me disais aussi. Sinon, il fut un temps où Mounty fonctionnait correctement, mais c'est devenu aléatoire avec les versions de macOS. Quand bien même il est annoncé compatible avec Big Sur et Monterey, ça coince avec les autorisations de protection.

Chez Paragon et chez Tuxera, depuis un bon moment le vrai nom est Microsoft NTFS.
 
Je me disais aussi. Sinon, il fut un temps où Mounty fonctionnait correctement, mais c'est devenu aléatoire avec les versions de macOS. Quand bien même il est annoncé compatible avec Big Sur et Monterey, ça coince avec les autorisations de protection.

Chez Paragon et chez Tuxera, depuis un bon moment le vrai nom est Microsoft NTFS.
Ok ;)