copier un HD étranger (De) sur un un HD externe

henrykardo

Membre confirmé
3 Août 2005
25
0
Munich
Bonjour,

je souhaiterais copier sur mon HD de sauvegarde LaCie 120 gigas FW, le contenu du disque dur de ma copine ( imac G5 1,5 en allemand ).
Sur mon HD externe j'ai encore assez de place pour mettre ce que je souhaite, mais lorsque j'essaye de faire la copie du contenu dans un dossier auquel je donne le même nom que son HD, tout d'abord j'ai un changement des noms de dossiers qui s'opère dans le dossier de sauvegarde ( " Programme " devient " Applications " et " Benutzer " devient " Users " ... très international ... et probablement dangereux ... ) mais surtout au cours - vers la fin - de la préparation de la copie j'ai un message qui me dit, en allemand que " si possible, pour changer l'objet " System " mettre le nom et le code d'un administrateur " mais en fait, il ne m'est pas donné cette possibilité . Seuls boutons : STOP et CONTINUER. Si je continue, la copie ne se fait apparemment que sur une petite partie du contenu.
Avant de faire une c... c'est à dire d'essayer de copier les éléments séparemment, j'aimerais avoir un avis de la meilleure Hot line de la galaxie !
merci d'avance

quel est l'objectif de ta copie ? si'il s'agit de faire une saugevarde complète (système compris) il vaut mieux passer par Carbon Copy Cloner

2 choses... pour copier tout le contenu du disque dur en respectant bien les "autorisations" des différents fichiers (et notamment ceux liés au système), rien de tel qu'un logiciel de Sauvegarde. Personnellement j'utilise Tri-Backup

Pour le changement de nom des dossiers "Applications", "Users", etc... c'est normal. En fait ces dossiers ont comme VRAI nom leur nom anglais (Users, Applications, Utilities, System, Pictures, ... etc) et c'est le Finder qui selon la langue choisie dans les Préfs système affiche ces dossiers avec un nom traduit. Mais ce n'est qu'un leurre (il suffit de faire un POmme-I sur ces dossiers pour voir que leur vrai nom n'est pas un nom français ou allemand.).

Donc quand on les copie, comme ils aboutissent à un emplacement qui n'est pas leur emplacement normal, le Finder "oublie" de les traduire et ils réapparaissent avec leur vrai nom

Pas de soucis, on n'est pas sous windows :D

henrykardo a dit:
J'ai Tri-Backup mais j'hésite à l'installer sur le G5 allemand car c'est une version française. Possible quand même ?

Aucun problème... Ce n'est pas un système allemand qui est sur ce disque, mais le même système que pour tout le monde dans le monde entier dont l'utilisateur a choisi l'affichage en allemand.