Copies d'ecran...

Yann-Bleiz

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2001
1 430
1
Visiter le site
Depuis que j'ai SNES9X, je veux faire des captures d'ecran... Et je n'y arrive pas, que ca soit par la méthode Apple, alt_maj_3, ou quand j'appuie sur la touche destinée à la copie d'écran, avec l'appareil photo dans configure Keyboard, l'écran se fige une demi-seconde, pourtant je ne sais pas où je pourrais récuperer l'image....

Merci d'avance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
Depuis que j'ai SNES9X, je veux faire des captures d'ecran... Et je n'y arrive pas, que ca soit par la méthode Apple, alt_maj_3, ou quand j'appuie sur la touche destinée à la copie d'écran, avec l'appareil photo dans configure Keyboard, l'écran se fige une demi-seconde, pourtant je ne sais pas où je pourrais récuperer l'image....

Merci d'avance
<HR></BLOCKQUOTE>

As-tu regardé sur le bureau?
Je suis sous OSX et les captures d'écran sont ici pour moi.
Bonne chance

les captures d'écran réalisées par SNES ont pour extensions .png

Fais une recherche avec Sherlock sur ton disque, tu devrais les retrouver.

Chez moi, elles se placent dans le même dossier que snes9x

Oulala... ils m'ont tous prit pour un demeuré ou quoi??
confused.gif
shocked.gif
frown.gif

Alors je crois que les images ne se trouvent ni sur le bureau (j'ai verifié quand même... le vendredi soir on sait jamais, ca aurait pu apparaitre par magie
shocked.gif
)ni dans le dossier des ROMs...

Merci quand même, et merci pour l'info sur les .png, mais Sherlock ne trouve rien
frown.gif
C'est à n'y rien comprendre....

Si jamais quelqu'un a une autre idée...

Fait une capture et fait une recherhce en utilisant la date de création. Tu met dans sherlock l' heure avec 5 min de retard (tu comprends ma pensée) et c est bon.

Un mois et demi plus tard, j'ai trouvé!! Où plutôt, Mac OS 9.1 a trouvé. En effet j'étais sous 9.0.4, et je suis passé sous 9.1 pour avoir X, et maintenant j'ai mes captures d'écrans!!?? Donc le problème vient peut-être de 9.0.4. Si quelqu'un peut confirmer...

a vec mac OS 9,O4 les copiesd d ecran vont se loger en HD ou elles apparaissent sous le nom phto 1 2 etc avec un icone speciaL

Ben heu... Maintenant j'ai un autre soucis, si quelqu'un est au courant... Mes copies d'écran par le bouton de SNES9X n'ont pas la qualité des graphismes lorsque je joue. En fait ca a le nom Hight Quality, RAVE smooth dans les préferences, et mes copies d'écrans sont comme si j'étais dans une qualité inférieure... moins bon graphismes.

Si y a une explication??

Si j'ai bien compris tu veux faire des copies d'écran sous Snes9X en 1024*768. Rien de plus facile. Choisit d'abord cette résolution précisement puis lance Snes9X. Joue à Tales of Phantasia (en français de préférence) puis appuit sur 'commande'+'shift'+'4' (pas le numpad mais le chiffres d'en haut) selectionne tout ton écran et c bon. J'ai pas vérifié sous OsX mais sous Os9.2 sa fonctionne nikel.

Malheureusement... C'est pas ca que je demandais. En fait, comme commande et shift sont les touches utilisées pour jouer (la force de l'habitude....) je voudrais faire une copie d'écran avec la touche réservée à la copie d'écran avec SNES9X. Je suis évidement en 1024*768, mais quand je "photographie" l'écran ca me donne la première image que j'ai donné. Quelqu'un a une solution, ou alors ca fait pour tout le monde la même chose??

PS: <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Joue à Tales of Phantasia (en français de préférence) <HR></BLOCKQUOTE>

C'était un exemple, mais c'est vrai que c'est un excelent jeu, et les sites de traductions se sont défoncés pour ce jeu!! C'est une traduction nickel!!

Malheuresement je crois que c la seule solution pour avoir des copies d'écran d'une telle taille avec snes9x car celle-ci n'émule les jeux qu'en 640*480, ensuite la taille est agrandi en fonction de ta résolution donc si tu demande à snes9x de faire une copie d'écran il ne le fera qu'en 640*480 alors que si tu demande au system de le faire pour lui c different et se sera en fonction de ta résolution.

Je crois que cela fonctionne comme cela si je me souviens bien mais vaudrait que je relise les sources de snes9X pour être sûr.

ok, merci, tant pis...

Comment se faisse (??
confused.gif
grin.gif
) alors qu'en fonctionnant en 600*400 l'affichage en 100*700 soit beaucoup plus beau (détaillé??) c'est pas Mac OS qui créer les détails en plus quand même??

J'ai pas tout compris tu dis qu'en jouant en 640*480 c moins bo que qu'en tu joues en 1024*768??? parce que moi j'ai pas cette impréssion, c pareil.

Remarque: il existe désormais des algo très pointus qui permettent d'agrandir une image en perdant un minimum de définition. Donc pour des translations comme du 640 au 1024 cela ne se voie quasiment pas si on n'a pas l'oeil experimenté.

Tales, c pour moi le plus bo des rpg avec som2 (i parait que bahamut est cool aussi mais j'y est pas encore jouer, g trop de jeux en attente).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Emuzone&gt;:
J'ai pas tout compris tu dis qu'en jouant en 640*480 c moins bo que qu'en tu joues en 1024*768??? parce que moi j'ai pas cette impréssion, c pareil.<HR></BLOCKQUOTE>

Moi, c'est net, c'est beaucoup plus beau en 1024*768!! Je te jure que c'est net!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté par &lt;Emuzone&gt;:
Remarque: il existe désormais des algo très pointus qui permettent d'agrandir une image en perdant un minimum de définition. Donc pour des translations comme du 640 au 1024 cela ne se voie quasiment pas si on n'a pas l'oeil experimenté.<HR></BLOCKQUOTE>

Ouioui, mais là, chez moi, c'est plus beau en 1000 qu'en 600...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté par &lt;Emuzone&gt;:
Tales, c pour moi le plus bo des rpg avec som2 (i parait que bahamut est cool aussi mais j'y est pas encore jouer, g trop de jeux en attente).<HR></BLOCKQUOTE>

som2?? Secret of Mana 2?? connais pas... Ni Bahamut, je ne connais que de nom...

T sur de toi?
Je vais y rejouer et vraiment voir s'il y a une diff entre le 640 et le 1024.

Fo que je télécharge les sources mais j'ai plus de forfait donc j'attend fevrier.

Sinon pour Secret of mana 2 tu devrais essayer (la version francaise bien sur) c un des meilleur rpg de la snes (fo aimer les combat temps réel, moi perso j'adore).
wink.gif