corbeille recalcitrante sur iphoto

scotty78770

Membre confirmé
26 Novembre 2007
22
0
une colle pour les meilleurs d'entre-vous

aprés avoir fait le ménage dans ma phototeque iphoto j'ai voulu vider ma corbeille qui contenait pas moins de 1495 photos

2 problemes se sont posés

le premier c'est qu'aucune photo n'apparait dans la poubelle malgré le fait qu'il soit noté que la poubelle totalise 1495 photos

et le deuxieme probleme c'est qu'elle ne se vide pas même aprés avoir essayé
clic droit, maj cmd sup, redemarrer en reparant les autorisations etc etc

en plus si je supprime une photo la corbeille augmente d'autant :confused:

que faut il faire supprimer entierement la phototeque en faisant une copie de sauvegarde(mais dans ce cas la la poubelle est elle copier automatiquement?)

Ah bon les meilleurs ... on essaye :D

Commence par nous dire si les photos supprimées sont celles de la library sur le Mac ou sur un DDExterne ?

Si elles sont sur le DDE il doit être sous tension, connecté.

Sinon dans iPhoto il faut bien sélectionner la corbeille, la vider, et ensuite selon la version vider la corbeille du Mac

oui car que sur ce forum ou j'ai trouvé les réponses à mes differents problemes

alors mon dd externe est bien connecté mais il ne sert qu'a des sauvegardes

sur iphoto j'ai bien selectionné la corbeille mais aucune photo n'apparait par contre le compteur en haut a droite totalise 1495 photos

toutes les manips sont veines

As-tu fait les mises à jour (Combo du système) (mises à jour de iLife 11) réparé les permissions ...
Si les photos ne viennent pas du DDE déconnecte le ... et regarde si tu peux supprimer celles des corbeilles

apres avoir essayé pas mal de manip, y a t il un fichier specifique que l'on pourrait directement supprimer ou faut il le faire uniquement depuis i photo

je crois que je vais appeller apple ce soir pour voir si il on une solution

je vous tiendrai au courant

merci encore

alors voilà
j'ai donc contacté le service apple
la personne au tél fut fort aimable mais rien ni a fait
elle m'a demandé de desinstallé iphoto apres avoir fait une sauvegarde de i library
j'ai exexuté mais sans succes, une fois réinjecté le fichier à l'ouverture, la poubelle était toujours presente avec ces 1499 photos
je ne sais quoi faire
ne peut on pas isoler le fichier corbeille et l'effacer a part

merci à tous