CoreAudio: disque trop lent ou système surchargé (-10010)

Monofilaments

Membre enregistré
11 Avril 2007
4
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais préféré trouver ma réponse dans les archives, mais je n'ai rien trouvé de particulièrement lié à mon problème...

Alors voilà mon problème: Je travaille sur MacBook Pro, 2,16 GHz Intel CoreDuo, 1 Go 667 MHz DDR2, Mac OS X 10.4.9, Disque Dur 100 Go - 7200 avec Logic Express 7.2. J'utilise aussi une interface audio Presonus FireBox.

Mon objectif est d'utiliser Logic Express en live. Le drummer travaillera avec un clic et il y aura des pistes pré-enregistrées qui nous accompagneront quand nous jouerons live (sampling). Mon dernier test: une seule piste audio pré-enregistrée (via un micro), rien de trop lourd (- de 4 minutes), avec un EQ seulement. Nous avons également branché 4 micros (via FireBox) qui étaient chacun sur une entrée et piste différentes et en mode «R» pour les mettre en fonction et les entendre dans les moniteurs. Donc, une seule piste audio et 4 micros en live.

Mon problème vient du fait que chaque fois que nous lançons la lecture de la piste afin de jouer avec elle en simultané (mode live), je reçois le message suivant: CoreAudio: Disque trop lent ou système surchargé (-10010), et la lecture s'arrête... Désagréable en live, n'est-ce pas?!!! Pourtant, il n'y a pas beaucoup d'information qui roule...

J'ai fait des recherches et quelques tests, sans succès. Dans Audio (dans Logic), j'ai fait les choses suivantes: J'ai diminué la taille du Buffer E/S de 512 à 256; j'ai coché l'option «Buffer disque large»; j'ai modifié la taille du Buffer de Calcul (de medium à large), j'ai modifié le comportement Rewire en lui assignant «Mode live (Charge CPU élevée)». J'ai fait tout cela séparément, mais rien n'y fait, le même message de surcharge apparaît... :mad: :confused:

Quelqu'un peut-il me guider de manière à ce que je puisse arriver à utiliser des pistes en live sans que le programme plante (ou surcharge) comme cela presque à chaque fois? J'aimerais conserver Logic...

Merci de votre aide!

Merci Chounim,
Donc, si je comprends bien, je devrais régler la taille de mon Buffer E/S au maximun (dans Audio / Matériel et Gestionnaires), c'est-à-dire à 1024 plutôt que 512 par exemple?

Merci encore, je vais essayer... et espérer!

Bonjour Chounim,

Merci encore pour vos conseils... Personnellement, la latence m'inquiète, particulièrement pour tu live... Pensez-vous que ça peut avoir des impacts dans les performances? Lesquels?

Je me demandais aussi si réinstaller OS X ou partitionner mon disque (question d'avoir une partition consacrée uniquement à Logic), serait une avenue à explorer?

Merci!

Je ne vois pas en quoi partitionner pourrait apporter un bénéfice dans l'utilisation de Logic.

Pour ma part j'ai deux partitions sur mon disque interne: la première (40 Go) contient le système ainsi que toutes les applications (dont ProTools et Logic Express) et la seconde (120 Go) contient les données (fichiers audios, bibliothèques iTunes et iPhoto, etc.).

Mais c'est uniquement pour éviter d'avoir à tout sauvegarder lors d'une mise à jour du système ou d'une éventuelle réinstallation ou de toute autre opération risquant d'être dangereuse.

Alors voilà, j'ai formaté, partinionné mon disque et réinstallé OS... Premiers test en pratique de groupe concluent, sa passe sans problème avec les réglages d'origine.

Merci de vos conseils!