Correcteur orthographique

Chamalo

Membre confirmé
12 Octobre 2007
19
0
41
Bonjour

J'ai un problème avec le correcteur orthographique (celui d apple).
Mon mac os est en anglais (histoire de goût). Et le dico n'est bien sur par en français mais en anglais.
Certains mots sont reconnu. Mais pas la plupart.

Comment faire pour mettre ce dictionnaire en français ? (tout en gardant la langue anglaise).

Merci

Ha non, il ne faut pas confondre le correcteur orthographique et le dictionnaire !:mad:

Le dico (l'appli) n'existe qu'en anglais, mais il y en a d'autres en français (je n'en ai vu que de payant. Antidote est celui que j'utilise actuellement)

Le correcteur est accessible depuis (presque) toutes les applis cocoa : Mail, Pages, etc. Cela reste simple, mais c'est pour cela que je l'aime : un peu d'exercice mental aide à rester critique envers les correcteurs qui standardisent/interprètent de manière erronée.

Sinon, il reste le bon vieux dico en cellulose, celui qui sent si bon quand il est neuf et meilleur encore lorsque ses pages se cornent à l'usage. :up:

sauf que moi je réponds au posteur , relis donc par exemple
-le titre du fil
- la premiere phrase

et ce correcteur est multilingue ( dont anglais)

Tiens, je n'ai jamais utilisé ce truc (j'utilise Anitdote également).

Tu fais comment pour l'activer ?

t'es serieux?

Comme le dit à juste titre Gigaflop c'est accessible depuis pas mal d'appli ( Mail textedit etc )
dans le menu ( en general edit/orthographe )
et là t'as des options

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ah oui, effectivement... :p

Bien sûr que je suis sérieux, mon cher Pascalformac. Je suis toujours passé par des solutions payantes, plus évoluées (et j'utilise peu textedit).

Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

bahh avec antidote t'es mieux pourvu

(le correcteur je ne l'utilise pas non plus, mais en cas d'hyper "naissaicitait":D ca peut rendre service)
je signale aux posteurs qui "essemisent à gogo" qu'il est accessible de Safari

bonsoir
désolé pour ma réponse inappropriée (et celle-ci tardive due à une panne de freebox et pas encore solutionnée)
C'est une confusion entre le correcteur et le dictionnaire :confused: