Correction automatique Microsoft Word 2016

AntoineDP

Membre actif
13 Septembre 2012
102
7
Bonjour à tous !

Je vous écris pour savoir s'il était possible d'utiliser la fonction de correction automatique de MacOS dans microsoft word 2016 ?
Ou alors de faire fonctionner la correction automatique de word car chez moi elle se contente de souligner les mots à corriger alors que la case correction automatique est activé dans les préférences.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci à tous !!
 
Word utilise son propre dispositif de correction automatique. Il fonctionne très bien, sous réserve évidemment qu'on se trouve dans une situation prévue (normal) et d'avoir coché la case idoine dans l'onglet "Correction automatique" des préférences (ou via le menu "Outils").

Par exemple, en standard, le mot "corection" est corrigé automatiquement. Mais pas "corrrection" :​

Capture d’écran.webp

Tu peux évidemment enrichir ce dictionnaire selon tes besoins...
 
Chacun voit midi à sa porte, mais j'apprécie le fait de pouvoir écrire "echnage" et de voir remplacer par échange automatiquement et pas juste le surlignage en rouge dans Word
 
Il te suffit donc d'ajouter cette correction dans la liste. Pas de souci.

Ce que j'ai du mal (c'est rien de le dire) à supporter avec la correction auto de Mac OS X, c'est lorsqu'il tient absolument à me remplacer des mots sans motif valide, ce qui me ralentit dans la saisie. J'ai la chance d'avoir appris à taper vite, avec tous mes doigts, et la correction automatique m'oblige donc régulièrement à revenir "corriger les corrections". J'aime autant m'en passer... Par exemple quand j'écris "daemon", si je n'interviens pas sur la bête, il me le remplace par "dament". ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Comme Aliboron, la correction automatique de MacOS me fait perdre du temps et crée des erreurs que je ne vois pas toujours immédiatement (en remplaçant des mots par d'autres qui lui plaisent mieux). Je trouve ça vraiment pénible.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si cela marche pour le dernier opus d'Apple (10.12) mais il existe une commande terminal pour désactiver cette correction automatique bien pénible au sein de l'OS :
Pour connaitre le statut de la correction automatique :
Bloc de code:
defaults read -g NSAutomaticSpellingCorrectionEnabled
Si la réponse est 1, l'auto-correction est activée. Si la réponse est 0, l'auto-correction est désactivée
Pour désactiver l'auto-correction :
Bloc de code:
defaults write -g NSAutomaticSpellingCorrectionEnabled -bool false
Pour la réactiver :
Bloc de code:
defaults write -g NSAutomaticSpellingCorrectionEnabled -bool true

Edit : pour les curieux, -g est l'équivalent de
Bloc de code:
NSGlobalDomain
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Ou sinon, décocher la case qui va bien dans Préférences système > Clavier > Texte

Sans recourir à ces moyens extrême, l'auto-correction se désactive dans chaque application via le menu Orthographe et grammaire. Ça permet par exemple de la conserver dans Pages ou Text Edit et de la désactiver dans Safari ou Mail.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
@Moonwalker
Merci, je n'avais jamais pensé à chercher si on pouvait désactiver cette correction sur certaines applications tout en la laissant sur d'autres...