J'ai rencontré le même souci avec des rush AVCHD en provenance d'une canon C100 et de façon plus aléatoire d'une pana ??? dont un modèle identique ne pose pas de problème. Le pb apparaît de façon aléatoire selon les machines (toutes sur high sierra sauf une), même avec des "pro video formats" Apple à jour (2.07 pas de 2.1 car uniquement compatible Mojave) ou en version antérieure.
Avant de trouver ce contournement sur les "forums d'aides communautaires américains d'Apple" j'ai longuement lorgné sur un poste où le souci est systématique : il a une carte graphique dédiée de 512Mo. Le problème est aussi apparu avec la machine sous mojave. Bref, mystère.
En revanche, un truc tout bête je n'ai jamais pu / pris le temps de changer la carte SD des caméscopes pour voir...
Problème contourné ainsi :
- dans l’inspecteur, onglet infos (le petit i dans un cercle), choisissez la présentation réglages plutôt que élémentaire (bouton en bas de la fenêtre de l’inspecteur)
- dans le navigateur d’évènements (là où les rushs sont importés), sélectionnez les rushs concernés
- dans l’inspecteur, la modification suivante : « remplacer la colorimétrie » : remplacement de désactivé par REC709 (ou autre si besoin) et là, les clignotements rouges disparaissent définitivement.
Cela fonctionne également même si le montage est réalisé. C'est à dire il est possible de sélectionner les plans dans le projet puis faire la modif. Il est également possible de le faire dans le navigateur après l'import si l'on s'aperçoit du souci. Si le projet est en cours de montage, il faut donc le faire deux fois : dans le navigateur ET le projet.
Sim99 Est-il possible de savoir quel est le modèle du caméscope ?