Bonjour à tous les lecteurs qui liront ce message.
Je viens vous faire part de mon histoire et de l'incapacité d'Apple.
J'ai fait l'heureuse acquisition en avril 2005 d'un Powerbook G4, tout à toujours très bien marché jusqu'à début Mai (2006) ou une bande blanche apparaissait en bas de l’écran.
J’ai donc amené l’ordinateur dans un centre de réparation agréé en région parisienne qui après diagnostic me dit qu’il faut changer l’écran car une soudure a lâché.
Etant étudiant et ne disposant pas d’un revenu je me voyais mal payer 500 € (environ) l’écran et la main d’œuvre.
J’ai donc contacté Apple qui, merci, m’a accordé une extension de garantie d’un mois.
Au bout du compte, mon ordinateur est entré en réparation début Mai, je l’ai récupéré fin Juin, entre la date de dépôt et la date de récupération c’est écoulé plus d’un mois et demi de réparation.
Le plus long n’a pas été de changer l’écran, mais de commander la pièce !
Apple ne voulait pas faire passé la pièce sous la garantie.
Après récupération de l’ordinateur, je constate que ma réception wifi fonctionne très mal, je dois être à environ un mètre de la borne pour capter quelque chose.
Retour au magasin début août qui après diagnostic constate un défaut de construction, une carte c’est dessoudé lors de l’ouverture.
Défaut de construction constaté par le magasin, je rappel donc Apple pour demander à nouveau un code de garantie (oui, il faut savoir que les magasins n’ont plus le droit de faire cette procédure, c’est au client de se débrouillé et de faire le pont entre Apple et le magasin).
]Lors de mon appel, mon interlocuteur chez Apple me dit que ce n’est pas à moi de demander un code garanti mais c’est au magasin de le faire… (faudra m’expliquer alors qui dois appelé qui ?).
Bref, après avoir passé plusieurs appels auprès de mon magasin, j’arrive enfin à avoir des nouvelles d’Apple mi-septembre.
Vu l’historique de réparation que j’ai eu en peu de temps, Apple dois procédé au changement de la machine, donc me donner un ordinateur neuf !
Quel soulagement d’entendre sa, mais l’histoire n’est pas fini.
Je rappel donc récemment mon magasin qui n’a toujours pas de nouvelle de chez Apple, silence total… :heu:
J’ai donc appelé Apple pour savoir ce qu’il en était et on m’a dit gentiment d’apporter moi-même la preuve du défaut de construction, et que seulement ensuite mon dossier allait être étudié… pourtant Apple a dit le contraire au magasin, qu’il n’y avait pas de problème que la procédure de changement était lancé et que je n’avais plus qu’à attendre environ 3 semaines. :mouais:
Je ne sais plus ou donner de la tête avec tout sa, je désespère vraiment. Je doute vraiment d’Apple et d’autres personnes sont dans le même cas que moi.
Affaire à suivre…
Je viens vous faire part de mon histoire et de l'incapacité d'Apple.
J'ai fait l'heureuse acquisition en avril 2005 d'un Powerbook G4, tout à toujours très bien marché jusqu'à début Mai (2006) ou une bande blanche apparaissait en bas de l’écran.
J’ai donc amené l’ordinateur dans un centre de réparation agréé en région parisienne qui après diagnostic me dit qu’il faut changer l’écran car une soudure a lâché.
Etant étudiant et ne disposant pas d’un revenu je me voyais mal payer 500 € (environ) l’écran et la main d’œuvre.
J’ai donc contacté Apple qui, merci, m’a accordé une extension de garantie d’un mois.
Au bout du compte, mon ordinateur est entré en réparation début Mai, je l’ai récupéré fin Juin, entre la date de dépôt et la date de récupération c’est écoulé plus d’un mois et demi de réparation.
Le plus long n’a pas été de changer l’écran, mais de commander la pièce !
Apple ne voulait pas faire passé la pièce sous la garantie.
Après récupération de l’ordinateur, je constate que ma réception wifi fonctionne très mal, je dois être à environ un mètre de la borne pour capter quelque chose.
Retour au magasin début août qui après diagnostic constate un défaut de construction, une carte c’est dessoudé lors de l’ouverture.
Défaut de construction constaté par le magasin, je rappel donc Apple pour demander à nouveau un code de garantie (oui, il faut savoir que les magasins n’ont plus le droit de faire cette procédure, c’est au client de se débrouillé et de faire le pont entre Apple et le magasin).
]Lors de mon appel, mon interlocuteur chez Apple me dit que ce n’est pas à moi de demander un code garanti mais c’est au magasin de le faire… (faudra m’expliquer alors qui dois appelé qui ?).
Bref, après avoir passé plusieurs appels auprès de mon magasin, j’arrive enfin à avoir des nouvelles d’Apple mi-septembre.
Vu l’historique de réparation que j’ai eu en peu de temps, Apple dois procédé au changement de la machine, donc me donner un ordinateur neuf !
Quel soulagement d’entendre sa, mais l’histoire n’est pas fini.
Je rappel donc récemment mon magasin qui n’a toujours pas de nouvelle de chez Apple, silence total… :heu:
J’ai donc appelé Apple pour savoir ce qu’il en était et on m’a dit gentiment d’apporter moi-même la preuve du défaut de construction, et que seulement ensuite mon dossier allait être étudié… pourtant Apple a dit le contraire au magasin, qu’il n’y avait pas de problème que la procédure de changement était lancé et que je n’avais plus qu’à attendre environ 3 semaines. :mouais:
Je ne sais plus ou donner de la tête avec tout sa, je désespère vraiment. Je doute vraiment d’Apple et d’autres personnes sont dans le même cas que moi.
Affaire à suivre…