CPU à 100%: "TruBlueEnvironment" Spyware? Virus? Hack?

el nico

Membre confirmé
29 Janvier 2005
51
2
52
Bonsoir

Depuis hier soir mon Mini se sort de sa veille tout seul. Je jette un oeil dans le moniteur d'activité et là, ô surprise, j'ai "TruBlueEnvironment" qui me prend la quasi totalité de mes ressources, aussi bien en cpu qu'en Ram.
Spotlight ne trouve rien avec ces termes....
Une recherche sur MacG n'a rien donné, une recherche sur google semble me parler d'un "overflow de buffer" (enchanté). info

Savez-vous ce qu'est cette chose? Est-ce installé sur mon Mini? Est-ce un virus (sic, sur un Mac, ça existe?)? un spyware? Une attaque (vraissemblable)?

Autant sur PC, je comprends ce que je lis et connais à peu près les problèmes possibles pouvant arriver dans ce goût là, autant sur Mac, je débute...

Je le crois pas, je passe sur Mac pour ne plus mettre les mians dans le cambouis et hop, je chope ne bestiole....

Merci pour votre aide :heu:

Nicolas

PS: cette application, si s'en est une, est "arrêtable" dans le moniteur d'activité (j'ai failli dire gestionnaire de tâches, désolé...)

Euh... le lien que tu nous donnes décrit une attaque de type buffer overflow (ce qui peut correspondre au comportement que tu décris sur ton mac) qui permet de gagner les droits de root (autrement dit, c'est très grave).

Seulement, tu dis avoir recherché TruBlueEnvironment avec spotlight... spotlight c'est 10.4 et cette faille a été identifiée pour 10.2 et 10.3. Là je ne comprend plus...
En plus, TruBlueEnvironment est relative à Classic, et il n'y a plus de Classic avec Tiger. Tu n'aurais pas essayé de bidouiller pour installer cet environnement sur ta machine par hasard ?