CPU a 100%

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
Bonsoir a tous,
il arrive un truc bizarre :menu meters m'indique un CPU a 100% ,constament .Ca le fait depusi ce soir ,c'est la premiere fois...
j'ai ouvert aussi l'utilitaire moniteur d'activité,la somme utilisateur +systeme +nice(c'est quoi nice?) indique 100%...
qu'arrive t il a mon OSX ?
qqun a une solution?
merci d'avance...

c'est reglé:démarrage sur le disc firewire,deplacement des données,effacement du disc interne et clonage FW-->interne...

avant j'ai tout essayé :redémarrage(3x)
onyx
tech tool pro 4 ...
rien a faire ,le CPU etait a 100% et ni top dans terminal ni moniteur d'activité ne me disait qu'une appli bouffait tout..
c'est comme si qq chose d'invisible forcait le processeur a etre a 100%..
un virus???

Non, c'est tout à fati normal ! Quand tu ne fais rien, le CPU est obligé de tourner dans le vent, juste pour maintenir le système en état de fonctionnement.

Il existe un petit programme qui se charge de cette tache (sous Windows, c'est exactement la même chose)... Et lorsque tu lancera une application, l'occupation du CPU va basculer sur celle-ci.

Enfin bref, tout ça pour dire : ne t'inquiète pas !

Non Non le CPU n'a aucune obligation de tourner a 100% !!!!
Bien sur qu'il y a toujours des processus qui tournent en tache de fond (deamon et autre) sur ton systeme, mais cela ne prend pas toutes les ressources processeur, et heureusement !!! meme windows ne bouffe pas tout....
Peut etre un bug de menu meters, surtout si la commande top ou l'application activity viewers ne t'indiquais pas de chose abérante comme 100%. As-tu penser a reinstaller menu meters avec de cloner et de reinstaller ton system ?? peut etre meme que supprimer les preferences de menu meters aurait suffit

Marcus a dit:
Non Non le CPU n'a aucune obligation de tourner a 100% !!!!
Bien sur qu'il y a toujours des processus qui tournent en tache de fond (deamon et autre) sur ton systeme, mais cela ne prend pas toutes les ressources processeur, et heureusement !!! meme windows ne bouffe pas tout....
Peut etre un bug de menu meters, surtout si la commande top ou l'application activity viewers ne t'indiquais pas de chose abérante comme 100%. As-tu penser a reinstaller menu meters avec de cloner et de reinstaller ton system ?? peut etre meme que supprimer les preferences de menu meters aurait suffit

si justement moniteur d''activité indiquait 100%(somme user+systeme),mais dans la liste ,aucune appli ne bouffait tout çà...
bizarre

ça me fait exactement pareil depuis qques jours : Menumeter à 100%, obligé de redémarrer... puis la fois d'après j'ai essayé de "killer" le Finder : impossible, puis de redémarrer->impossible: Finder a annulé l'opération ! Donc j'ai redémarreé à partir d'une autre session...
J'ai tjrs pas trouvé ce qui peut causer celà... :confused:

je confirme, de temps en temps Menumeter se bloque à 100% mais c'est purement fictif,
vousn'avez qu'à cliquer dessus et changer la taille de la police et vous verrez ça se débloque,
y a rien à comprendre, c'est un bug

KlowbA a dit:
Et ca veut dire quoi NICE ?
ça veut dire que le processus s'effectue quand il y a du temps processeur de dispo. En gros, le processus tourne quand tu ne fais rien de gourmand

le nice est la priorité accordée en temps cpu a un process, si tu installe par exemple un truc xgrid, il sera, si bien fait, seulement en nice . càd il aurait la priorité la plus faible et démarre que rien ne tourne.

pour en savoir plus tape "man nice" dans ton terminal